Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - La FRANCE tête de série pour le tirage au sort du Tour Elite

Les têtes de série ont été déterminées pour le tirage au sort du tour Élite du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans qui aura lieu le 13 novembre prochain.



L'Espagne, tenante du titre, et 21 autres équipes, se sont qualifiées pour le tour Élite du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans et rejoignent les qualifiés d'office que sont la France et l'Allemagne au tirage au sort le 13 novembre à 11h45.

Les deux meilleures équipes des 11 groupes qui ont débuté le 28 septembre continuent l'aventure, mais après le tour élite elles ne sont plus que sept à rejoindre le Bélarus, qui accueillera la phase finale. Les têtes de série du tour élite sont dévoilées.

Chapeaux
A : Allemagne, France, Belgique, Espagne, Finlande, Suède
B : Italie, république d'Irlande, Danemark, Autriche, Angleterre, Norvège
C : Pologne, Pays-Bas, République tchèque, Ukraine, Islande, Suisse
D : Russie, Serbie, Grèce, Hongrie, Écosse, Irlande du Nord

Les six vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième en fonction des résultats contre le premier et le troisième de son groupe seront qualifiés pour la phase finale au Belarus du 4 au 16 mai.
Lors de cette phase finale, les deux équipes finalistes et le vainqueur d'un barrage pour la troisième place seront qualifiés pour la Coupe du Monde féminin des moins de 17 ans de la FIFA, du 30 septembre au 21 octobre en Jordanie.

Source UEFA

Tour de qualification 2016-2017 : la France passera par le premier tour

Le 13 novembre prochain sera aussi l'occasion d'effectuer le tirage au sort du tour de qualification de la saison 2016-2017. 44 des 46 participants au Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA 2016/17 font leur entrée. Seule l'Espagne sera exempte alors que la République tchèque, hôte de la phase finale est qualifiée d'office.

Chapeaux et procédure du tirage
Chapeau A : France, Allemagne, Norvège, Autriche, Suisse, Belgique, Suède, Italie, Pologne, République d'Irlande, Angleterre
Chapeau B : Écosse, Danemark, Islande, Pays-Bas, Finlande, Russie, Hongrie, Turquie, Serbie, Irlande du Nord, Grèce
Chapeau C : Belarus, Portugal, Slovaquie, Pays de Galles, Bulgarie, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Croatie, Azerbaïdjan, Monténégro
Chapeau D : Ukraine, Israël, ARY de Macédoine, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Îles Féroé, Estonie, Kazakhstan, Géorgie, Malte

Les équipes seront réparties en 11 groupes de quatre. Les hôtes des mini-tournois, programmés entre le 1er août et le 31 octobre 2016, seront désignés après le tirage. Chaque groupe contiendra une équipe de chaque chapeau. Les plus forts coefficients sont placés dans le chapeau A, puis B, C et D. Les deux premiers de chaque groupe et le troisième présentant le meilleur bilan face aux deux premiers de son groupe rejoindront l'Espagne au tour Élite.

Samedi 31 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
19 dates pour 2019

19 dates pour 2019 - 02/01/2019