Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - La liste pour le Tour Elite

La sélectionneure nationale Cécile Locatelli a communiqué la liste des vingt joueuses qui vont disputer le tour Élite de l’Euro U17 féminin 2020, du 16 au 22 mars en Angleterre.



Après un dernier match de préparation remporté face à l'Allemagne (4-3), les U17 vont jouer le Tour Elite en Angleterre (photo Gianni Pablo)
Après un dernier match de préparation remporté face à l'Allemagne (4-3), les U17 vont jouer le Tour Elite en Angleterre (photo Gianni Pablo)
Les vingt joueuses retenues par la sélectionneure nationale Cécile Locatelli seront réunies le mardi 10 mars au Centre Tola Vologe de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, à Lyon puis partiront pour l’Angleterre le vendredi 13 mars.

Le Tour Élite est programmé sur les installations de St George's Park, le centre national du football de la Fédération Anglaise, à Burton upon Trent. Les Françaises qui tenteront de décrocher la première place qualificative débuteront par le Pays de Galles (lundi 16 mars, 17h30), puis la Slovaquie (jeudi 19 mars, 14h00) avant un possible match décisif face à l’Angleterre (dimanche 22 mars, 14h00). La phase finale du championnat d’Europe U17 féminin 2020 se jouera du 9 au 22 mai en Suède. Celle-ci sera qualificative pour la Coupe du Monde U17 en Inde en novembre prochain.

LA LISTE

Gardiennes
Océane Basil (Paris FC)
Justine Rousseeu (Arras FCF)

Défenseures
Anna Bayet (Grenoble F38)
Jade Rastocle (AAS Sarcelles)
Thiniba Samoura (Paris FC)
Alice Sombath (PSG)
Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
Anaëlle Tchakounte (Paris FC)

Milieux
Adja Binate Soumahoro (Paris FC)
Cyrielle Blanc (Montpellier HSC)
Léna Borges (Paris FC)
Magnaba Folquet (PSG)
Laurine Hannequin (AS Nancy)
Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
Inès Kbida (SC Freiburg, ALL)

Attaquantes
Vicki Becko (PSG)
Inès Ben Yahia (O. Lyonnais)
Laurina Fazer (PSG)
Noémie Mouchon (Lille OSC)
Jade Nassi (Vannes OC)

Mercredi 4 Mars 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :