Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - Nouvelle victoire face à l'ANGLETERRE

Deux jours après un succès face à l'Allemagne (0-3), la sélection U17 a battu l'Angleterre (1-0) lors de la seconde rencontre disputée à Salou.



Les Françaises en blanc ont trouvé la faille sur penalty
Les Françaises en blanc ont trouvé la faille sur penalty
En préparation du Tour Elite U17 du 23 au 29 mars au Portugal, la sélection dirigée par Philippe Dumas était à Salou (Espagne). La belle victoire décrochée devant l'Allemagne a été confirmée par le succès devant l'Angleterre ce vendredi. La revue d'effectif effectuée sur les deux matchs a permis de faire un état précis de l'effectif. La première période satisfaisante mais non concluante au tableau d'affichage l'a été à l'heure de jeu grâce à un penalty réussi par Cyrine Ben Rabah (1-0, 60'). Les Françaises auraient pu alourdir le score avec plus de justesse.

Les joueuses seront de nouveau rassemblées du 18 au 21 février prochain à Clairefontaine lors d'un stage commun avec la catégorie U18 féminines.

La réaction du sélectionneur national (source FFF.fr)

Philippe Dumas : "Avant ce second rendez-vous, nous avions identifié quelques aspects à améliorer lors du match contre l'Allemagne et les joueuses ont bien répondu. Notre première période a été très bonne, mais il a fallu attendre la seconde pour concrétiser l'une de nos occasions. J'ai ensuite procédé à quelques changements pour que tout monde ait du temps de jeu, et malgré cela l'équipe est restée bien organisée, elle a bien défendu, avec une volonté de ne pas prendre de but. Je suis bien sûr satisfait du bilan. Même s'il ne s'agissait que de matches amicaux, il y a toujours une certaine intensité contre de telles nations. Les filles ont été remarquables dans l'état d'esprit, elles ont fait preuve d'un engagement et d'une implication d'un niveau élevé. On a capitalisé de la confiance en vue du tour Élite et on revient sans blessée, c'est important".

Samedi 19 Janvier 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :