Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - Philippe DUMAS prend la tête de la sélection

Après le départ de Sandrine Soubeyrand vers le Paris FC, c'est Philippe Dumas qui est nommé à la tête de la sélection U17. Stéphanie Trognon a été nommée adjointe.



Philippe Dumas (photo FFF)
Philippe Dumas (photo FFF)
Philippe Dumas a récemment dirigé le stage de la sélection U17 féminine du 3 au 6 décembre. Jusqu'alors adjoint de Sandrine Soubeyrand notamment lors du tour de qualification à l'automne qui avait vu la France se qualifier pour le tour Elite, celui-ci qui a intégré la Direction Technique Nationale, est désormais en charge de la sélection U17 féminine.

Cadre technique au District Maritime du Havre (Seine-Maritime) dès 1994 après avoir terminé sa carrière d'entraîneur à Lucé, Philippe Dumas (53 ans) a ensuite rejoint à la Ligue Midi-Pyrénées en 2005, où il a pris le poste de CTR en 2007. Passé ensuite DTR (Directeur Technique Régional), il est devenu le 1er septembre 2017, conseiller technique national auprès de la FFF. Chargé de la formation des cadres techniques, il est déjà entraîneur adjoint des U17 féminines, auprès de Sandrine Soubeyrand.

Pour l'accompagner, une adjointe a été nommée avec l'arrivée de Stéphanie Trognon (42 ans). Actuelle directrice du pôle de Strasbourg, elle a été internationale A à 8 reprises, et a évolué comme joueuse à Terville, l'ASPTT Strasbourg, Schiltigheim, Bischheim et Vendenheim.
Elle a ensuite dirigé l'équipe U19 de Vendenheim avant se voir promue à la tête de l'équipe première en janvier 2013 pour terminer la saison en cours suite au départ précipité de Dominique Steinberger. Elle a ensuite intégré la Ligue d'Alsace avant de suivre l'activité du pôle de Strasbourg.

Le staff reste composé par ailleurs de Grégory Lorent en charge des gardiennes, Nicole Lemeur (médecin) et Thierry André (kinésithérapeute).

AU PROGRAMME

Le prochain rassemblement de la sélection aura lieu en janvier prochain à Salou en Espagne du 14 au 21 janvier avec deux matchs les 16 et 19 janvier. La sélection y préparera le tour Elite U17 qui se tiendra au Portugal du 23 au 29 mars avec pour adversaires le pays hôte, la République tchèque et l'Irlande du Nord. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale du 5 au 17 mai en Bulgarie.

Lundi 17 Décembre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :