Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - Un nul face aux Suédoises en entrée

Pour leur premier match de qualification face à la Suède, les joueuses de Cécile Locatelli ont dû se contenter du match nul. Elles joueront le Pays de Galles et l'Italie ensuite.



Cécile Locatelli (photo Sébastien Duret)
Cécile Locatelli (photo Sébastien Duret)
Les jeunes Tricolores pour leur retour en compétition officielle avaient réussi une entame idéale en marquant sur la première action du match. Lancée côté droit, Belmiliani délivrait un long centre que Chossenotte reprenait du droit de manière peu académique mais efficace (0-1, 6'). Le jeu se cantonnait au milieu de terrain sans occasion réelle. Mais les Suédoises profitaient d'un coup franc lointain excentré et d'une sortie tardive de la gardienne pour égaliser grâce au coup de tête de Skoog (1-1, 26').

Alors que Chossenotte sur une frappe hors de la surface obligeait Andersson à une détente sous la barre pour sortir le ballon en corner (37e), la Suède répondait par une occasion de Skoog qui se présentait face à Belhadj bien sortie à la limite de la surface (38e). Mais sur un nouveau ballon en profondeur, Wessman servie par Sprung ouvrait bien son pied droit pour conclure (2-1, 40').

Menées à la pause, les Françaises avec deux changements à la pause repartaient d'attaque. Belhout Achi était accrochée par la gardienne dans la surface. Penalty logiquement sifflé et réussit sans trembler par Swierot (2-2, 50'). Un score de parité que les joueuses de Cécile Locatelli essayaient de faire basculer en leur faveur. Alors que Belhadj restait vigilante sur corner (70e), les Françaises manquaient d'adresse pour battre Andersson.

La France doit finalement se contenter du match nul pour son entrée dans le tournoi avant de jouer le Pays de Galles battu par l'Italie (0-2).

Championnat d'Europe U17 de l'UEFA - Tour 1 - League A - Groupe 3
Vendredi 22 octobre 2021 - 18h00
SUEDE - FRANCE : 2-2 (2-1)
Borås (Borås Arena) - 356 spectateurs
Arbitres : Ana Maria Alexandra Terteleac (Roumanie) assistée de Alexandra Theodora Petrea (Roumanie) et Rocio Puente Pino (Espagne). 4e arbitre : Ainara Andrea Acevedo Dudley (Espagne)

Buts :
0-1 Shana CHOSSENOTTE 6' (Centre depuis le couloir droit Belmiliani qui rebondit dans les 5,5 m et est repris en demi-volée du droit par Chossenotte qui croise pour trouver le petit filet opposé)
1-1 Tuva SKOOG 26' (Coup excentré côté gauche à 35 m tiré par Svanström qui trouve la tête de Skoog qui profite de la sortie en retard de Belhadj pour marquer dans le but vide)
2-1 Line WESSMAN 40' (Servie en profondeur par Sprung, Wessman hérite du ballon à l'entrée de la surface et ouvre son pied droit face à la gardienne sortie à sa rencontre pour placer le ballon hors de portée sur la gauche de la gardienne
2-2 Julie SWIEROT 50' s.p. (Faute d'Andersson sortie sur Belhout Achi à l'entrée de la surface. Swierot tire le penalty du droit sur la droite de la gardienne)

Avertissements : Mathilda Andersson 50' pour la Suède ; Julie Swierot 44', Louna Belhout Achi 84' pour la France

Suède : 1-Mathilda Andersson ; 3-Petronella Winblad (5-Tova Persson 74'), 8-Klara Svensson Senelius, 6-Ida Garmfors, 4-Agnes Mårtensson ; 9-Erica Persson Welin (16-Ida Åkerlund 65'), 13-Klara Fagerström (11-Elsa Pelgander 46'), 10-Bea Sprung (cap.), 15-Victoria Svanström (19-Matilda Larsson 90+4') ; 20-Line Wessman (17-Maja Alvin 66'), 18-Tuva Skoog. Entr.: Lovisa Delby
Non utilisées : 12-Tilda Torstensson, 2-Tuva Norell, 7-Josefin Baudou, 14-Thelma Gustavsson

France : 1-Féerine Belhadj ; 2-Fiona Liaigre, 5-Alice Marques (cap.), 17-Juliette Arthur, 3-Louna Belhout Achi ; 7-Inès Belmiliani (19-Kaysha Hassani 73'), 6-Julie Swierot, 12-Charline Coutel (8-Lola Gstalter 57'), 11-Leïla Elhadj (9-Lucie Calba 46') ; 20-Melina Mendy (4-Lola Boisset 46'), 10-Shana Chossenotte (13-Wassilah Pacaud Samba 90'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Lisa Lebrun, 14-Juliette Mossard, 15-Louise Grandjean Beylot, 18-Eden Le Guilly


Samedi 23 Octobre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :