Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - Visite de Bakou en attendant le match décisif

La sélection U17 dispute actuellement la Coupe du Monde U17 en Azerbaïdjan disputera son troisième match de groupe samedi face à la Gambie. En attendant, les Tricolores ont découvert la capitale azerie.



Les Françaises dans les rues de Bakou (photo CD)
Les Françaises dans les rues de Bakou (photo CD)
Ce mercredi après-midi, les Tricolores ont effectué une visite guidée dans la vieille ville de Bakou, déclarée au patrimoine culturelle mondial de l'UNESCO. Située sur la rive sud de la presqu'île d'Abşeron, au bord de la mer Caspienne, son histoire débute au Ier millénaire avant Jésus-Christ, mais les traces écrites les plus anciennes ne datent que du Ve siècle.
Entourée d'un double mur datant du XIIe siècle et de fossés, ce paysage contraste avec les nouvelles constructions de la ville qui s'inscrivent dans un vaste projet de développement avec le soutien de la Banque Mondiale et ce jusqu'en 2030.
Les joueuses ont ainsi visité le musée des livres miniatures, unique au monde, et parcouru les ruelles ensoleillées avec beaucoup d'intérêt et de curiosités. La fin de journée a été consacrée aux études et aux soins.

Après deux matchs nuls contre les Etats-Unis (0-0) et la Corée du Nord, la France jouera sa qualification contre la Gambie samedi. Retrouvez les résumés vidéos des deux premiers matchs sur fifa.com

La Maison des Ecrivains
La Maison des Ecrivains

U17 - Visite de Bakou en attendant le match décisif

Jeudi 27 Septembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :