Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 : la France défie l'Allemagne

En demi-finale du Championnat d'Europe U17 qui se déroule cette semaine en Suisse, la France affronte ce jeudi (18h00, Eurosport) son homologue allemande.



Les quatre sélectionneurs (photo : uefa.com)
Les quatre sélectionneurs (photo : uefa.com)
Durant les trois premières éditions de cet Euro, les Françaises ne sont jamais parvenues à battre l'Allemagne. Pire en trois confrontations, elles ont connu à trois reprises la défaite. La première fois en finale (0-3 en 2008), puis en demi-finale (1-4) et enfin dès le premier tour de qualification (0-1) qui avait valu à la France ne pas atteindre le 2e tour, et par conséquent la Coupe du Monde U17.

Pour espérer décrocher un titre européen dans cette catégorie, il faudra que les mini-Bleues parviennent à faire tomber un adversaire qui avait connu un échec l'an passé à ce stade de la compétition devant la surprenante Irlande (1-0). Rien n'est d'ailleurs impossible comme le rappelait Paco Rubio en conférence de presse ce mercredi : "En football, la vérité sort du terrain."

Françaises comme Allemandes ont dû s'adapter pour préparer ce tournoi qui se trouve dans une période de vacances et d'intersaison. La France a d'ailleurs effectué plusieurs stages depuis juin afin de permettre au groupe d'être prêt et Paco louait leur investissement : "Les filles ont été sérieuses et appliquées depuis le début de la préparation". La partie s'annonce disputée et les Tricolores n'auront probablement pas le droit à la moindre erreur face à une équipe qui n'a pas encaissé de buts cette saison en matchs officiels !

Dans l'autre demi-finale, l'Islande affronte l'Espagne tenante du titre dès 14h00. A noter que les deux rencontres sont diffusées en direct sur EUROSPORT.

Jeudi 28 juillet 2011 - 18h00
ALLEMAGNE - FRANCE
Nyon (Stade de Colovray)
Arbitre : Konstantina Mpoumpouri (GRE)
En direct sur EUROSPORT

LA SELECTION TRICOLORE

Cliquez ici

Mercredi 27 Juillet 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :