Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 : les Françaises sur leur lancée

Après leur nette première victoire décrochée face à l'Israël, les Tricolores de Paco Rubio restent sur leur dynamique en se défaisant d'une rugueuse sélection de Croatie (0-4).



U17 : les Françaises sur leur lancée
Jeudi 7 octobre 2010 - 19h00
CROATIE - FRANCE : 0-4 (0-3)
Dax (Stade André Darrigade)
Terrain correct - Temps chaud
Spectateurs : 250
Arbitres : Justyna Zajac (POL) assistée de Anna Gorska (POL), Tiina Hyttinen (FIN). Quatrième arbitre
Lina Lehtovaara (FIN).
Buts : Clarisse LE BIHAN 22', Claire LAVOGEZ 25', 74', Sophie VAYSSE 31'
Avertissements : Jelencic 69' pour la Croatie ; Bourgoing 28' pour la France

CROATIE : 12-Doris BACIC ; 2-Sanja HOLETIC, 6-Magdalena ŠIMUNEC, 5-Tamara LASLAVIC, 3-Martina COP (cap.) (18-Monika CONJAR 50') ; 8-Ana JELENCIC (15-Mia MRAKOVCIC 80+1'), 4-Gabrijela GAISER, 10-Martina ŠALEK, 11-Iva BUKAC ; 7-Antonija KOTARAC, 9-Andrea MARTIC. Entr.: Dean KLAFURIC
Non utilisées : 1-Ivana VRDOLJAK, 14-Marijana VRANJES, 16-Marija TURKALJ, 17-Ivana KORPAR.

FRANCE : 16-Dina JEANJEAN ; 2-Marina KERRACHE, 4-Chloé BOURGOING (5-Charlotte LORGERE 52'), 14-Griedge M'BOCK BATHY NKA, 3-Cynthia TOMBOSOA ; 18-Kadidiatou DIANI, 15-Sandie TOLETTI, 6-Sophie VAYSSE, 11-Clarisse LE BIHAN ; 10-Claire LAVOGEZ (cap.) (17-Johana GEAIRAIN 76'), 9-Meryll WENGER (8-Lydia BELKACEMI 41'). Entr.: Francisco RUBIO.
Non utilisées : 1-Solène DURAND, 7-Anaïs MESSAGER, 12-Charlotte LANDRIEUX, 13-Mélodie HUREZ.

Les Françaises de Paco Rubio ont une nouvelle fois décroché une victoire nette et sans bavure. Mais ce jeudi, les Tricolores ont été quelques peu freiné dans leur élan notamment au retour de la pause, la faute à des Croates qui ont appliqué un jeu on ne peut plus physique à la limite même du correct. On pardonnera donc les Bleuettes d'avoir voulu protéger avant tout leurs arrières.

Mais il fallait tout de même attendre une bonne dizaine de minutes avant que les affaires ne se décantent pour l'équipe de France. La première alerte était signée Clarisse Le Bihan qui alertait la portière croate d'une frappe (11'). Dans la foulée, Sandie Toletti servait Claire Lavogez mais sa tête devait finir sur la barre transversale de Doris Bacic (12').

Les Françaises s'appliquaient dès lors dans la production de leur jeu et se procuraient de nouvelles occasions sans pour autant les concrétiser. Le centre de Meryll Wenger profitait à nouveau à Claire Lavogez qui reprenait le cuir d'une tête piquée qui touchait le montant croate (20'). La gardienne croate intervenait à nouveau sur une tête de Wenger sans danger (22'). Mais les Françaises n'abdiquaient pas. Griedge M'Bock Bathy Nka, sur le flanc gauche, servait proprement en retrait Clarisse Le Bihan qui ne se faisait pas prier pour prendre à contrepied la portière croate (0-1, 22').

Les Croates très rugueuses dans leur jeu

U17 : les Françaises sur leur lancée
Les partenaires de Claire Lavogez continuaient leur mainmise. C'est même la capitaine qui s'illustre à nouveau en surprenant Doris Bacic d'un coup-franc plein axe (0-2, 25'). Les protégées de Paco Rubio se mettaient à l'abri avant la pause. Sophie Vaysse tentait sa chance des 25 mètres et la gardienne adverse s'emmêlait les pinceaux (0-3, 31').

La note aurait pu être alourdie avant la mi-temps mais la tête de Meryll Wenger était captée (0-3, 40').
Au retour de la pause, les Françaises se montraient moins pressantes face à de coriaces Croates qui se jetaient à plein poumons - et à plein crampons (!) - dans le combat. La clémence de l'arbitre ne facilitait bien évidemment pas la tâche des Françaises.

Aussi, les Tricolores ont été quelques peu freiné par ce rude combat. Mais les Bleuettes n'en perdaient pas moins leur football. Et si les occasions n'étaient plus légion, les protégées de Paco Rubio allaient à l'essentiel. En savant renverser la vapeur.

Alors que les Croates se montraient menaçantes sur le but de Dina Jeanjean, les Françaises partaient en contre-attaque sous l'impulsion de Claire Lavogez qui profitait de l'avancée de Doris Bacic qui venait à sa rencontre pour trouver le chemin des filets une deuxième fois (0-4, 74'). Les Françaises géraient les cinq dernières minutes et décrochaient-là leur nouvelle victoire qui les porte en tête de tableau.

De notre envoyé spécial, Sébastien DURET.

U17 : les Françaises sur leur lancée

LE POINT SUR LE GROUPE

Jeudi 7 octobre 2010
SUEDE - ISRAEL : 2-0 (1-0). Spectateurs : 200
Buts : Madeleine Stegius 5', Malin Diaz 67'

CLASSEMENT
1. France, 6 pts (13-0)
2. Suède, 6 pts (5-0)
3. Croatie, 0 pt (0-7)
4. Israël, 0 pt (0-11)

Jeudi 7 Octobre 2010
Benoît Deroualle

Dans la même rubrique :