Footofeminin.fr : le football au féminin

U17F - La FRANCE veut inscrire son nom au palmarès

Victorieuses de la Suisse et désormais libérées de la qualification pour la Coupe du Monde, les Tricolores sont concentrées sur cette finale face à l'Allemagne ce vendredi (14h30) et veulent inscrire pour la première fois le nom de la France au palmarès de la compétition.



Paco Rubio disputera son dernier match en tant que sélectionneur (photo S. Duret)
Paco Rubio disputera son dernier match en tant que sélectionneur (photo S. Duret)
Pour sa quatrième participation à la phase finale de l'Euro U17, la France y dispute sa troisième finale. Mais jusqu'à présent, les Françaises n'ont jamais inscrit leur nom au palmarès. Défaites par l'Allemagne lors de la première édition (3-0) et l'an dernier face à l'Espagne dans les arrêts de jeu (1-0), les joueuses de Paco Rubio ont pour l'instant réussi un parcours sans faute avec sept victoires en autant de matchs encaissant seulement deux buts malgré une défense remaniée après les blessures de Marie Adram, Griedge Mbock Bathy Nka et mardi dernier de Margaux Leconte. Il faudra donc composer de nouveau pour le staff français qui devrait cependant pouvoir compter sur Léa Declercq touchée à la cheville gauche mais qui semble ne plus souffrir de celle-ci.

Pour Paco Rubio, qui n'a jamais battu l'Allemagne, comme il le rappelait à ses joueuses ce jeudi à l'issue de l'entraînement, c'est aussi l'occasion de quitter la sélection U17 sur une bonne note avant de rejoindre l'AS Nancy Lorraine. Trois Françaises ont aussi gardé en mémoire la défaite de l'an dernier (Sandie Toletti, Kadidiatou Diani et Léa Declercq) et sont bien évidemment les premières à vouloir faire oublier ce mauvais souvenir.

Mercredi, après une séance de récupération, les Françaises ont profité d'une visite en pédalo sur le lac Léman puis du musée olympique à Lausanne. Jeudi après midi sous la chaleur et dans les conditions du match, elles ont effectué une séance de deux heures. A l'issue de celle-ci, une séance de tirs au but a été effectué avec un sans faute des joueuses françaises lors de cet exercice. Souhaitons malgré tout ne pas attendre une fois les 80 minutes passées une séance de tirs au but toujours indécise... même si c'est ainsi que la France a battu l'Allemagne l'an dernier.

Le programme

FINALE
Vendredi 29 juin 2012
FRANCE - ALLEMAGNE : 14h30
Nyon (Stade de Colovray)
En direct sur Eurosport

MATCH POUR LA 3e PLACE
Vendredi 29 juin 2012
SUISSE - DANEMARK : 11h00
Nyon (Stade de Colovray)
En direct sur Eurosport 2

L'entraînement de jeudi à Mies


Jeudi 28 Juin 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :