Footofeminin.fr : le football au féminin

#U18F - FRANCE - CHINE annulé

La sélection de Cécile Locatelli devait effectuer son ultime match de préparation avant de partir en Inde ce mardi à Clairefontaine.



Mais la sélection chinoise ayant informé la FIFA de cas de COVID, l'instance mondiale a demandé l'annulation de la rencontre. Les U18F vont poursuivre leur préparation à Clairefontaine avant de s'envoler pour l'Inde ce jeudi 6 octobre.

Elles ont finalement disputé une opposition contre les joueurs de l'INF de Clairefontaine afin de garder le rythme : "Cela aurait très long de n’avoir pas pu jouer jusqu’au 12 octobre, jour de notre entrée en lice. On leur a dit ce que l’on attendait d’eux en se projetant directement sur le Canada, notre premier adversaire du Mondial. Ils ont joué un peu pareil, en tout cas dans les mêmes systèmes, et on les en remercie vivement. Il ne s’agissait pas d’un totale répétition car le football des garçons n’est pas tout à fait le même. Ce n’était pas complètement l’idéal mais c’était nécessaire pour que l’on puisse conserver le rythme" a expliqué Cécile Locatelli sur le site de la FFF.



La sélection tricolore affrontera lors du premier tour le Canada, la Tanzanie et enfin le Japon pour essayer de terminer à l'une des deux premières places.


Match de préparation à la Coupe du Monde U17 de la FIFA
Mardi 4 octobre 2022 - 15h00
FRANCE - CHINE
Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Pierre Pibarot)
Arbitres :

France

Chine

Mardi 4 Octobre 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :