Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - La première place en jeu face à la SUEDE

Après deux victoires sur le même score de 2-0 face à la Serbie et l'Islande, la France jouera la première place du groupe contre la Suède ce mardi.



Ce premier tour est déjà très disputé pour les Bleuettes (photo FSS)
Ce premier tour est déjà très disputé pour les Bleuettes (photo FSS)
Au coup d'envoi, la Suède aura l'avantage de la différence de buts et la première place en poche en cas de match nul. Les Bleuettes sont dans l'obligation de s'imposer pour lui ravir ce fauteuil qui aura une incidence dans l'élaboration des groupes du deuxième tour de la Ligue A.

Avec le nouveau format mis en place, les trois premiers du groupe sont assurés d'y participer mais le tirage au sort du prochain tour se fera avec des chapeaux et les classements obtenus auront toute leur importance pour essayer d'éviter un "gros morceau" dans l'un des sept groupes du printemps prochain. Car comme les saisons précédentes, sept fauteuils seront ensuite en jeu pour la phase finale en République tchèque.

Sandrine Ringler peut compter sur un large effectif où tout le monde a déjà débuté une rencontre. Seule point noir pour ce dernier rendez-vous, la blessure au genou de Laurine Hannequin qui a déjà manqué la rencontre contre l'Islande samedi dernier et qui est forfait. Mais pas de quoi inquiéter la sélectionneuse qui vise avec son groupe la première place : "La nouvelle formule du championnat d'Europe nous offre, d'entrée, des rencontres très intéressantes contre des équipes organisées, au point athlétiquement. Il n'y a aucun match facile et ça nous oblige à rester sérieuses, concentrées. C'est beaucoup plus intéressant pour la progression. Contre la Suède, nous allons encore monter d'un ou deux crans face à une équipe de niveau top 10. Ce sera très intéressant" a expliqué l'ancienne défenseure internationale sur fff.fr


Championnat d'Europe U19 Féminin - Tour de qualification - Ligue A - Groupe 2 - Troisième journée
Mardi 21 septembre 2021 - 19h00
SUEDE - FRANCE
Stara Pazova (Sportski Centar Fudbalskog saveza Srbije - terrain 6)
Arbitres : Galiya Echeva (Bulgarie) assistée de Yordanka Korcheva (Bulgarie) et Aleksandra Tomić (Serbie). 4e arbitre : Andrijana Damjanović (Serbie)

Le groupe

Classement
1. Suède, 6pts (+5)
2. France, 6 pts (+4)
3. Islande, 0 pt (-3)
4. Serbie, 0 pt (-6)

Mercredi 15 septembre 2021
Islande - Suède : 1-2 (1-1)
Buts : Ólöf Sigríður Kristinsdóttir 20' ; Sofia Reidy 45+1', Svea Renberg 90'
France - Serbie : 2-0 (2-0)
>> Résumé

Samedi 18 septembre 2021
Suède - Serbie : 4-0 (2-0)
Buts : Nesrin Akgün 38', Mina Čavić 45' c.s.c., Rasul Rosa Kafaji 47', Lisa Björk 85'
France - Islande : 2-0 (1-0)
>> Résumé

Mardi 21 septembre 2021
Serbie - Islande : 15h00
Suède - France : 19h00, à Stara Pazova (Sportski Centar Fudbalskog saveza Srbije - terrain 6)


Lundi 20 Septembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :