Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Les Bleuettes veulent retrouver la phase finale

Depuis le titre européen décroché en 2010 par la sélection alors entraînée par Jean-Michel Degrange, les U19 n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale, éliminée à chaque fois lors du second tour éliminatoire.



Clarisse Le Bihan et les U19 débutent par la Belgique (photo Leo Soeters)
Clarisse Le Bihan et les U19 débutent par la Belgique (photo Leo Soeters)
Un second tour qui débute ce jeudi en Belgique pour la sélection U19 désormais entraînée par Gilles Eyquem. Après une dernière préparation lors du Tournoi de la Manga marquée par trois succès, les Françaises rentrent dans le vif du sujet en affrontant le pays hôte à La Louvière (19h00). Dans le même groupe, elles retrouveront ensuite la Suisse et la Russie qui s'affronte le même jour à 15h30.

Et si Gilles Eyquem ne connaît rien de ses adversaires comme il le déclarait sur le site de la Fédération : "Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur nos adversaires. Face aux Belges, nous savons que ce sera certainement une partie compliquée. Elles évoluent à domicile, et pourront donc compter sur le soutien de leur public." Le sélectionneur se concentre avant tout sur le jeu de son équipe qui devra réussir un quasi sans-faute pour retrouver la phase finale d'un Euro que la catégorie U19 n'a plus connu depuis 2010 ! L'année aussi du dernier titre européen de cette catégorie.

LA SELECTION FRANCAISE

LA SELECTION BELGE
Maria Laura Aga (PEC Zwolle), Chloé Bellavia (Standard), Julie Biesmans (Standard), Jassina Blom (AA Gent Ladies), Taika De Koker (RSC Anderlecht), Laura De Neve (RSC Anderlecht), Nicky Evrard (AA Gent Ladies), Yana Haesebroek (Club Brugge), Lucinda Michez (Beerschot), Nicky Van den Abeele (Club Brugge), Tinne Van Den Bergh (Lierse), Elke Van Gorp (Lierse), Elien Van Wynendaele (Club Brugge), Britt Vanhamel (Lierse), Céline Verdonck (Standard), Karen Verrydt (Lierse), Lola Wajnblum (Standard) en Pauline Windels (SV Zulte Waregem).

LE PROGRAMME

Jeudi 4 avril 2013
Suisse - Russie : 15h30, à La Louvière (US Center)
Arbitre : Eszter Urban (HON)
France - Belgique : 19h00, à La Louvière (Le Tivoli)
Arbitre : Rhona Daly (IRL)

Samedi 6 avril 2013
Belgique - Suisse : 15h30, à La Louvière (Le Tivoli)
Arbitre : Riem Hussein (ALL)
France - Russie : 17h30, à La Louvière (US Center)
Arbitre : Eszter Urban (HON)

Mardi 9 avril 2013
Suisse - France : 17h00, à La Louvière (US Center)
Arbitre : Rhona Daly (IRL)
Russie - Belgique : 17h00, à La Louvière (Le Tivoli)
Arbitre : Riem Hussein (ALL)

Mercredi 3 Avril 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :