Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Lourd revers face à l'ALLEMAGNE avant l'Euro

En préparation à Clairefontaine, la sélection U19 s'est inclinée 1-4 face à l'Allemagne et devra travailler pour être prête lundi prochain.



Kett percute dans la défense française (photo Gianni Pablo)
Kett percute dans la défense française (photo Gianni Pablo)
Un mois après un rassemblement à Clairefontaine et un match nul face à Fleury (3-3), la sélection U19 se retrouve pour la dernière partie de sa préparation avant de s'envoler pour la République tchèque et la phase finale de l'Euro où elle débutera face au pays hôte. Cet ultime match de préparation devait permettre de situer face à l'un des candidats au titre. Et fort est de constater que sur l'aspect athlétique et physique, l'équipe d'Outre-Rhin est plus affûtée.

La défense française privée de Maëlys Mpomé, dans l'attente d'examen médical, était pressée d'entrée par les Allemandes. Face à Kett et Kockmann, Rastocle prise en étau perdait le ballon et 13 secondes étaient tout juste écoulées que l'Allemagne menait déjà 0-1. Acculée la défense tricolore subissait une nouvelle offensive conclue par une frappe de Grincenco au dessus (2e). C'est ensuite un débordement de Mattner à droite qui trouvait Kockmann, maladroite sur son contrôle (10e) avant d'avoir une opportunité 50 secondes plus tard.

La France n'avait pas encore eu le temps de réussir une réelle offensive que Soumahoro par un bon pressing sur la gardienne récupérait le ballon pour servir en retrait sa capitaine Ribadeira (1-1, 12'). Égalisation, début d'une période plus favorable pour les joueuses de Sandrine Ringler. Bahlouli en perçant couloir gauche allait conclure par une frappe sur l'arête du but allemand (25e). On la retrouvait avec une demi-volée trop croisée (28e). Enfin un bon mouvement entre Bataillard et Fontaine se terminaient par une frappe cadrée (31e).

La puissance de Kockmann a fait mal aux Françaises (photo Gianni Pablo)
La puissance de Kockmann a fait mal aux Françaises (photo Gianni Pablo)
Mais avant la pause, les lacunes défensives se faisaient ressentir à nouveau. Sur une action dans l'axe, Kockmann s'avançait à l'arc de cercle des 20 m pour déclencher une frappe du droit qui allait dans le petit filet droit de Marques (1-2, 43'). Trois minutes plus tard, Fontaine commettait une faute sur Mattner et Büchele se chargeait de transformer le penalty (1-3, 45+1'). L'addition s'alourdissait au retour des vestiaires avec un coup franc tiré de gauche à droite par Büchele pour Mattner-Trembleau qui s'imposait dans le jeu aérien (1-4, 48').

La suite de la rencontre et les multiples remplacements n'allaient pas changer la physionomie de la rencontre et le succès allemand plus solide et efficace. Sandrine Ringler dispose encore de quelques jours pour être prêt lundi prochain face à la République tchèque avant d'enchaîner par l'Italie puis l'Espagne lors du premier tour.

Match de préparation à l'Euro U19
Mardi 21 juin 2022 - 11h00
FRANCE - ALLEMAGNE : 1-4 (1-3)
Clairefontaine-en-Yvelines (CNF - Stade Pierre Pibarot)
Match joué à huis clos
Temps couvert puis ensoleillé - Terrain en excellent état
Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Bérengère Jourdain et Violette Le Chevert. 4e arbitre : Cécile Bessière

Buts
0-1 Felicitas Fee KOCKMANN 1' (13 sec.) (Ballon joué en retrait pour Rastocle, pressée par Kett et Kockmann à l'entrée de la surface. Son dégagement est contré par Kockmann qui marque du droit de 13 m au sol)
1-1 Louna RIBADEIRA 12' (Pressing de Soumahoro sur la gardienne dans la surface. Le ballon est contré et Soumahoro déborde à droite pour centrer en retrait sur Ribadeira qui reprend du droit à 6 m)
1-2 Felicitas Fee KOCKMANN 43' (Kockmann s'avance dans l'axe sans être pressée par Fontaine. Elle arme une frappe croisée du droit de 20 m qui se loge dans le petit filet droit de Marques)
1-3 Mia BÜCHELE 45+1' s.p. (Tacle de Fontaine sur Mattner-Trembleau dans la surface. Penalty tiré du droit par Büchele qui prend la gardienne à contre-pied, sur sa droite)
1-4 Sarah MATTNER-TREMBLEAU 48' (Coup franc de Büchele coup gauche qui trouve au second poteau à 8 m la tête de Mattner-Trembleau qui croise sa reprise marquant sur la droite de Francart)

Avertissements : Nesrine Bahlouli 80' pour la France ; Dilara Acikgöz 27', Sofie Zdebel 90+3' pour l'Allemagne

France
16-Inès Marques (1-Emma Francart 46') ; 19-Marion Haelewyn (6-Margaux Vairon 76'), 10-Jade Rastocle, 20-Maïwen Renard, 8-Airine Fontaine ; 11-Inès Kbida (3-Judith Coquet 62'), 7-Faustine Bataillard (13-Chloé Neller 62') ; 15-Madeleine Yetna (14-Noémie Mouchon 46'), 4-Adja Binate Soumahoro (17-Léa Notel 63'), 18-Nesrine Bahlouli ; 5-Louna Ribadeira (cap.) (2-Inès Benyahia 46'). Entr.: Sandrine Ringler
Non utilisée : 9-Maelys Mpomé (blessée)
Absente : 12-Pauline Haugou (examen scolaire)


Allemagne
1-Laura-Johanna Dick (12-Sophia Winkler 46') ; 14-Linette Hofmann (18-Sophie Nachtigall 60'), 5-Nina Zimmer, 4-Clara Fröhlich (17-Yara Volpert 75'), 3-Dilara Acikgöz ; 6-Julia Landenberger (13-Ilayda Acikgöz 32') ; 10-Mia Büchele (20-Sofie Zdebel 75'), 8-Alisa Grincenco (16-Emilia Deppe 60') ; 7-Sarah Mattner-Trembleau (19-Laureta Elmazi 75'), 9-Felicitas Fee Kockmann (2-Pauline Deutsch 60'), 11-Franziska Kett (15-Larissa Mühlhaus 75'). Entr.: Kathrin Peter

photo Sébastien Duret
photo Sébastien Duret

Jeudi 23 Juin 2022
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :