Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 (Tour Elite) - Les réactions de Marie-Charlotte LEGER et Gilles EYQUEM

La sélection U19 a débuté par une nette victoire face à l'Islande (5-0). Marie-Charlotte Léger, auteur d'un triplé, et le sélectionneur Gilles Eyquem ont réagi après ce succès.



U19 (Tour Elite) - Les réactions de Marie-Charlotte LEGER et Gilles EYQUEM
Marie-Charlotte Léger (attaquante, auteur d'un triplé)
"On a très bien joué en première période, on a su prolonger nos efforts en deuxième mi-temps. On était bien collectivement et physiquement. Nos adversaires n'ont pas réussi à avoir d'actions dangereuses. Les actions que l'on a eues, on a su les mettre au fond.
Le groupe est bien soudé, on a bien travaillé en Croatie pour être bien physiquement et tactiquement. Ces trois matchs de préparation nous ont permis de rentrer tout de suite bien de ce match.
J'espère que pour les deux prochains matchs, cela va bien se passer, il faut obtenir la qualification pour la phase finale en Israël et ensuite pour pouvoir envisager une Coupe du Monde U20 en 2016."

Gilles Eyquem (sélectionneur)
"Je suis satisfait du résultat mais si cela a été un petit peu long à se décanter. C'est un peu normal, c'était aussi le premier match officiel avec cette équipe-là (ndlr : la France était exempte au premier tour éliminatoire). Il y a eu un petit peu d'hésitations mais elles ont ensuite répété ce que l'on avait souhaité mettre en place. Cela a porté ses fruits sur le terrain."

Dimanche 5 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :