Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Une troisième victoire face à la SUEDE

La sélection U19 a réussi un sans-faute lors de ce premier tour de qualification en s'imposant 1-0 face à la Suède.



Cinq buts marqués, aucun encaissé (photo FFF)
Cinq buts marqués, aucun encaissé (photo FFF)
La France a remporté son troisième et dernier match sur le sol serbe grâce à un seul but signé de Noémie Mouchon à la demi-heure de jeu. Une victoire sur la plus petite des marges suffisante pour dépasser son adversaire du jour et prendre la première place du groupe.

La situation s'est décantée comme face à la Serbie et l'Islande juste après trente minutes de jeu avec la Lilloise Mouchon à la réception d'un centre de Fontaine (0-1, 31'). Un avantage suffisant même si en seconde période, la Suède a pressé devant le but tricolore entraînant des fautes plus répétées en fin de match. Mais comme tout au long du tournoi, le but français est resté avec une cage inviolée et Inès Marques a contribué à le préserver jusque dans les arrêts de jeu avec une parade décisive sur un ballon au 2e poteau.

Les deux équipes poursuivent leur aventure en Ligue A tout comme l'Islande qui a battu la Serbie.

Sandrine Ringler sur FFF.Fr

« Je suis très satisfaite avec ces trois victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé, mais aussi du comportement de l’ensemble des joueuses car ce n’était pas forcément évident sur ce dernier match. Les Suédoises ont bien poussé mais on a tenu. Je suis fière de l’état d’esprit et de la solidarité dont elles ont fait preuve lors de cette rencontre. L’idée de départ était d’aller les chercher haute mais une fois que nous avons mis le but, je leur ai demandé d’être un peu plus basses pour laisser moins de possibilités aux Suédoises entre les lignes. On a aussi eu une bonne gardienne, qui sort un ballon plus que très dangereux sur une dernière action, et de bonnes défenseures qui ont su contrer les frappes. Nous n’avions pas de pression particulière par rapport au titre précédent. On s’était fixé les objectifs de se qualifier et de terminer à la première place pour bénéficier du statut de tête de série pour le tour 2. C’est mission accomplie pour ce groupe et ce nouveau staff. Cela nous permet de construire, en y allant pas à pas. On va bien savourer ce soir avant de préparer ce deuxième tour, dans une configuration différente car il faudra absolument terminer premières de notre groupe pour aller en phase finale. La pression et l’enjeu des rencontres seront différents. Mais cet ensemble de joueuses est de qualité, avec un fort potentiel, et j’espère que dans les mois qui viennent elles pourront avoir du temps de jeu dans leurs clubs, pour continuer à s’aguerrir ».

Championnat d'Europe U19 Féminin - Tour de qualification - Ligue A - Groupe 2 - Troisième journée
Mardi 21 septembre 2021 - 19h00
SUÈDE - FRANCE : 0-1 (0-1)
Stara Pazova (Sportski Centar Fudbalskog saveza Srbije - terrain 1)
Temps nuageux (17°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 10
Arbitres : Galiya Echeva (Bulgarie) assistée de Yordanka Korcheva (Bulgarie) et Aleksandra Tomić (Serbie). 4e arbitre : Andrijana Damjanović (Serbie)

But :
0-1 Noémie MOUCHON 31' (Fontaine récupère le ballon au milieu de terrain et part dans l'axe, résistant à son adversaire pour décaler à gauche sur Mouchon qui entre dans la surface et ouvre son pied droit à 12 m pour placer le ballon sur la gauche de la gardienne)

Avertissements : Athinna Persson Lundgren 82', Linnea Folkow 87' pour la Suède ; Maelys Mpomé 42', Cyrielle Blanc 75', Airine Fontaine 77' pour la France

Suède : 1-Serina Iddrisu Backmark ; 6-Hanna Wijk, 3-Athinna Persson Lundgren (cap.), 4-Elma Junttila Nelhage, 2-Anna Sandberg (7-Linnea Folkow 87') ; 10-Matilda Vinberg (17-Monica Jusu Bah 86'), 15-Emilia Pelgander (14-Elin Sjöström 85'), 8-Emilia Bengtsson, 19-Nesrin Akgün (16-Lisa Björk 68') ; 9-Rusul Rosa Kafaji, 11-Ellen Wangerheim (20-Svea Renberg 80'). Entr.: Caroline Sjöblom
Non utilisées : 21-Elvira Björklund, 5-Sofia Reidy, 13-Sara Eriksson, 18-Alice Bergström

France : 16-Inès Marques ; 5-Alice Sombath, 13-Maelys Mpomé (cap.), 4-Thiniba Samoura, 12-Airine Fontaine ; 7-Vicki Becho (20-Madeleine Yetna 90+2'), 6-Cyrielle Blanc, 8-Mégane Hoeltzel ; 9-Louna Ribadeira, 18-Noémie Mouchon (15-Adja Binaté Soumahoro 66'), 19-Jade Nassi (17-Laurina Fazer 66'). Entr.: Sandrine Ringler
Non utilisées : 1-Emma Francart, 2-Anaëlle Tchakounté, 3-Lou Bogaert, 11-Magnaba Folquet, 14-Kysha Sylla

Le groupe

Classement
1. France, 9 pts (+5)
2. Suède, 6 pts (+4)
3. Islande, 3 pts (-1)
4. Serbie, 0 pt (-2)

Mercredi 15 septembre 2021
Islande - Suède : 1-2 (1-1)
Buts : Ólöf Sigríður Kristinsdóttir 20' ; Sofia Reidy 45+1', Svea Renberg 90'
France - Serbie : 2-0 (2-0)
>> Résumé

Samedi 18 septembre 2021
Suède - Serbie : 4-0 (2-0)
Buts : Nesrin Akgün 38', Mina Čavić 45' c.s.c., Rasul Rosa Kafaji 47', Lisa Björk 85'
France - Islande : 2-0 (1-0)
>> Résumé

Mardi 21 septembre 2021
Serbie - Islande : 0-2

Mardi 21 Septembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :