Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Victoire face aux USA pour débuter le tournoi américain

La sélection U19 disputait la nuit dernière une rencontre face aux Américaines en Floride. Elle s'est imposée 2-1 grâce à un doublé de Melvine Malard.



Emeline Saint-Georges à gauche défend devant Kroeger (photo US Soccer)
Emeline Saint-Georges à gauche défend devant Kroeger (photo US Soccer)
La France a décroché un bon résultat face à la sélection américaine du côté de la Floride. Si les Bleuettes concédaient une première occasion sur un centre de Martinez pour Kroeger. Kazadi au duel aux 5,5 m avec l'attaquante gênait sa surprise que Lerond bloquait bien au sol (10e). Ce sont les Françaises qui ouvraient le score avec au départ de l'action Cardia à la récupération du ballon près du rond central. Elle lançait Ouchène dans la profondeur, partie avec Malard qui était à la fin de l'action pour marquer en deux temps (0-1, 22'). On retrouvait Malard et Cardia moins de dix minutes plus tard, la première cherchant la seconde dans la surface mais la gardienne se couchait bien pour intercepter le ballon devant son but (31e). Juste avant la pause, Kouache trouvait Dufour mais Martinez effectuait un tacle décisif (44e).



Malard s'offre le doublé

Les Bleuettes étaient rejointes dix minutes après la reprise. Une transversale de 40 m d'Allen traversait le terrain pour trouver Kroeger qui reprenait du gauche d'une volée qui allait se loger sous la barre. Un but magnifique (1-1, 54'). Mais les Françaises avaient de la ressource et aussi du talent. Bacha faisait parler sa vitesse sur le côté gauche pour délivrer un centre parfaitement dosé à ras de terre sur Malard dont l'enchaînement contrôle-frappe laissait sa défenseure sur place (1-2, 77'). En fin de match, les Américaines manquaient de revenir la marque avec un centre de Jarrett depuis la droite pour Kroeger idéalement placée mais à la lutte avec sa défenseure, elle manquait le cadre (86e). Baltimore répondait par une frappe sur l'angle du but dans la foulée (87e).

2018 Women’s Nike International Friendlies
Vendredi 7 décembre 2018 - 18h30 locales (8 décembre - 0h30 françaises)
ETATS-UNIS - FRANCE : 1-2 (0-1)
Lakewood Ranch (Premier Sports Campus)
Temps partiellement nuageux - Terrain sec
Arbitres : Samantha Martinez (Etats-Unis) assistée de Sarah Cortez (Etats-Unis) et Katarzyna Wasiak (Etats-Unis). 4e arbitre : Nicole Green (Etats-Unis)

Buts :
0-1 Melvine MALARD 22' (Bon pressing de Cardia au milieu de terrain qui lance Ouchene sur la droite qui contrôle et prolonge aussitôt dans la course de Malard plein axe qui résiste à sa défenseure à l'entrée de la surface, le ballon est une première fois stoppée à ras de terre par la gardienne mais Malard a suivi et conclut du droit)
1-1 Sam KROEGER 54' (Longue transversale de la droite vers la gauche d'Allen depuis la ligne médiane vers le couloir gauche et Kroeger à l'angle de la surface reprend du gauche sans contrôle et envoie le ballon sous la barre)
1-2 Melvine MALARD 77' (Bacha prend la défense de vitesse couloir gauche et centre à ras de terre pour Malard à 10 m plein axe qui réussit un contrôle orienté et enchaîne par une frappe du droit)

Avertissement : Bacha 76' pour la France

Etats-Unis : 22-Hensley Hancuff ; 14-Abby Allen, 2-Bri Martinez, 4-Maycee Bell, 3-Natalie Mauer, 8-Brianna Pinto (cap.), 23-Cori Dyke (13-Isabella Cook 70'), 10-Emily Grey (6-Megan Bornkamp 82'), 7-Alexa Spaanstra (17-Rebecca Jarrett 70'), 9-Reilyn Turner, 11-Sam Kroeger (20-Jaelyn Eisenhart 82'). Entr.: Keri Sarver
Non utilisées : 1-Claudia Dickey, 12-Lisa Martinez, 5-Tori Hansen, 15-Laney Rouse, 19-Leah Godfrey, 21-Sydney Simmons
France : 1-Justine Lerond ; 5-Maëlle Lakrar, 14-Grâce Kazadi, 4-Emeline Saint Georges, 3-Selma Bacha ; 19-Mickaella Cardia (18-Lorena Azzaro 63'), 8-Sonia Ouchene (9-Margaux Le Mouel 63'), 11-Sandy Baltimore ; 10-Eva Kouache (cap.) (6-Carla Polito 70') ; 17-Julie Dufour, 7-Melvine Malard (2-Magou Doucoure 88'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Camille Pinel, 13-Caroline Pimentel, 15-Laurène Martin, 20-Naomie Feller

Stats : USA / FRA
Tirs: 10 / 15
Tirs cadrés: 3 / 7
Arrêts: 5 / 2
Corners: 2 / 5
Fautes: 8 / 16
Hors-jeu: 2 / 5


Samedi 8 Décembre 2018
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :