Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 : défaite logique pour les Bleuettes

Pour la deuxième rencontre de la semaine face aux Anglaises, les Françaises se sont logiquement inclinées 3 buts à 1 ne sauvant l'honneur que dans les arrêts de jeu par Rose Lavaud.



2e revers face aux Anglaises pour les joueuses de Jean-Michel Degrange (photo archive)
2e revers face aux Anglaises pour les joueuses de Jean-Michel Degrange (photo archive)
Jeudi 25 novembre 2010 - 19h locales (20h françaises)
ANGLETERRE - FRANCE : 3-1 (2-0)
Northampton (Sixfields stadium)
Spectateurs : 1 487
Temps glacial - Terrain bon
Arbitres : Helen Fulcher-Ward (ANG) assistée de Lisa Rashid (ANG) et Rebecca Scott-Mullen (ANG). 4e arbitre : Sian Massey (ANG)
Buts pour l'Angleterre : Lucy STANIFORTH 30', Danielle CARTER 44', Nikita PARRIS 75'
But pour la France : Rose LAVAUD 90+2'

Avertissement : Le Garrec 77' pour la France
ANGLETERRE : 1-Tatiana SAUNDERS (13-Danielle GIBBONS 78') ; 2-Naomi COLE (12-Jemma ROSE 78'), 5-Georgia-Kearney PERRY (15-Hannah SHORT 78'), 6-Jordan BUTLER, 3-Alex GREENWOOD ; 8-Jordan NOBBS (cap.) (14-Chloe DALE 86'), 4-Drew SPENCE (16-Charley CLIFFORD 65'), 10-Lucy STANIFORTH (17-Emma FOLLIS 65') ; 7-Lara FAY, 9-Danielle CARTER, 11-Lauren BRUTON (18-Nikita PARRIS 65'). Entr.: Maureen MARLEY
FRANCE : 16-Pauline PEYRAUD MAGNIN (1-Camille DESFORGES 46') ; 15-Ludivine COULOMB (13-Manon POURTALET 46'), 5-Ophélie BREVET (2-Anaig BUTEL 46'), 4-Marion TORRENT (cap.), 3-Cindy BERTHET ; 12-Manon GUITARD (8-Caroline AUDEMAR 46), 11-Léa LE GARREC, 6-Aline LIAIGRE (9-Tatiana SOLANET 46'), 14-Caroline LA VILLA ; 7-Angelina DOGUET (17-Rose LAVAUD 46'), 18-Viviane ASSEYI (10-Sidonie DEMARLE 46''). Entr.: Jean-Michel DEGRANGE

U19 : défaite logique pour les Bleuettes
Avec un temps glacial, l'équipe française est restée gelée face à son homologue anglaise qui aura animé la rencontre de bout en bout. Les Anglaises prennent ainsi leur revanche sur la finale du dernier Euro.

A l'exception d'une volée de La Villa à la 2e minute, les Françaises n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence en première période. La défense française était mise à mal à plusieurs reprises. Notamment avec la capitaine Nobbs qui adressait un ballon parfait à Fay sur l'aile droite, l'attaquante d'Arsenal passait Berthet avant de trouver le cadre mais Peyraud-Magnin sortait le ballon en corner. Greenwood frappait ensuite un corner sur la transversale. Les Bleuettes allaient avoir une opportunité avec un ballon dans l'espace de Guitard pour Doguet qui n'allait pas trouver le cadre. Quelques instants après, Fay était proche de réchauffer le stade en devançant Berthet, mais se précipitait et le ballon passait de peu à côté du poteau.

Les Anglaises trouvaient la faille à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Staniforth qui interceptait une passe en retrait pas assez appuyée de Coulomb vers sa gardienne et n'avait plus qu'à conclure l'offrande (1-0, 30'). Juste avant la pause, suite à un mouvement rapidement joué entre Spence qui avait récupéré au milieu de terrain et Fay sur l'aile offrait à Carter le ballon du 2-0 en le plaçant dans le coin (2-0, 44').

En seconde période, malgré quelques changements qui redonnaient du sang neuf côté tricolore, avec une première occasion après une action entre Lavaud et Demarle, la physionomie de la rencontre n'allait pas basculer. La Villa tentait sa chance de l'entrée de la surface (55e). Les Anglaises reprenaient le dessus au fil des minutes avec notamment Nobbs aux manettes. Parris et Carter inquiétaient Desforges. Les Anglaises inscrivaient un troisième but grâce à Parris qui reprenait de la tête un centre de Fay en lucarne ne laissant aucune chance à la gardienne. Rose Lavaud allait tout de même sauver l'honneur dans les arrêts de jeu (3-1, 90+2').


Jeudi 25 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :