Footofeminin.fr : le football au féminin

U20 - Toujours pas de succès face aux Américaines

Toujours pas de victoire tricolore face à la sélection U20 américaine. Les Françaises ont concédé le nul lors du deuxième match à Saint-Malo (2-2).



Katoto a inscrit le premier but français (photo Sébastien Duret)
Katoto a inscrit le premier but français (photo Sébastien Duret)
Trois jours après s'être incliné 1-0 à Vannes, les Françaises avaient à cœur de réagir. Gilles Eyquem conservait six des onze titulaires du premier match pour ce nouvel duel.

Mais la rencontre ne débutait pas de la meilleure des manières puisque sur la première offensive du match, un centre de Kim depuis la droite était intercepté par Piga, qui tergiversait et Smith en profitait pour conclure face à Lebastard (0-1, 4'). Réaction rapide des Tricolores avec Laurent qui déboulait à droite et trouvait en retrait sa capitaine (1-1, 9'). Le temps fort français se poursuivait, un coup franc de Bacha était bloqué en deux temps par la gardienne US (11e). Laurent, omniprésente, débordait à droite pour la reprise de Baltimore au deuxième poteau. La gardienne repoussait, Gavory enchaînait et la défense dégageait en catastrophe (18e).

La France accrochée par un doublé de Smith

Les Américaines relevaient la tête sur un centre tir de Kuhlmann de la gauche pour la reprise de la tête de Kim qui effleurait la barre (24e). Kim allait juste avant le repos se mettre encore en évidence en reprenant un centre de Pickett que Lebastard sortait d'une belle détente (43e). Le trio d'attaque tricolore ne trouvait pas la faille avant la pause. Katoto trouvait en profondeur Laurent mais Ivory interceptait (28e). Dix minutes après, Baltimore trouvait Katoto mais sa reprise terminait au dessus (38e).

Une forte averse en fin de première période dégradait considérablement les conditions de jeu en seconde. Les appuis devenaient difficiles, les transmissions aussi. Si Katoto arrivait à trouver Baltimore (47e), il fallait attendre le centre-tir de Gago, à peine entrée sur le terrain, pour voir la France passer devant au tableau d'affichage (2-1, 64'). L'équipe U20 était alors sur la bonne voie pour battre pour la première fois les Etats-Unis en sept confrontations dans cette catégorie mais c'était sans compter sur Smith qui concluait un jeu en triangle (2-2, 81'). Une tentative de Pau juste à côté (66e) et une frappe de Bourdieu trop croisée (75e) manquaient de faire le break avant et laissaient envoler cet espoir.

Prochain rendez-vous dans un mois avec une double confrontation face au Japon puis de nouveau les Etats-Unis en juin prochain lors d'un tournoi à Salon de Provence avec Haïti et l'Allemagne.

Match de préparation à la Coupe du Monde U20 FIFA 2018
Mardi 6 mars 2018 - 15h00
FRANCE - ETATS-UNIS : 2-2 (2-0)
Saint-Malo (Stade de Marville)
Temps frais entrecoupé de fortes averses - Terrain abîmé
Spectateurs : 639
Arbitres : Anaëlle Loidon assistée de Charlotte Forest et Joséphine Ribault. 4e arbitre : Camille Soriano
Buts :
0-1 Sophia SMITH 4' (Kim à droite centre, Piga rate son contrôle et Smith récupère pour marquer du droit aux 6 m)
1-1 Marie-Antoinette KATOTO 9' (Débordement de Laurent côté droit qui entre dans la surface et trouve en retrait Katoto qui reprend du plat du pied gauche en déséquilibre à 5 m)
2-1 Kelly GAGO 64' (Centre-tir depuis la gauche de Gago du gauche qui retombe sur Ivory qui manque sa prise de balle et relâche le ballon dans son but)
2-2 Sophia SMITH 81' (Jeu en triangle à l'entrée de la surface, Hocking trouve Smith qui se jette du droit pour tacler le ballon plein axe)

Avertissement : Bacha 17' pour la France

France : 16-Jade Lebastard ; 12-Pauline Dechilly, 5-Sarah Galera (14-Julie Thibaud 79'), 4-Julie Piga, 3-Selma Bacha (13-Romane Enguehard 46') ; 8-Annahita Le Loc'h Zamanian (6-Doriane Pau 46'), 18-Sana Daoudi (15-Lina Boussaha 79') ; 7-Emelyne Laurent (22-Kelly Gago 63'), 10-Christy Gavory (19-Inès Boutaleb 63'), 21-Sandy Baltimore ; 9-Marie-Antoinette Katoto (cap.) (20-Mathilde Bourdieu 63'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 1-Mylène Chavas, 2-Elisa De Almeida, 17-Amira Ould Braham
Etats-Unis : 22-Laurel Ivory ; 2-Kiara Pickett, 5-Zoe Morse (cap.), 4-Naomi Girma, 10-Jordan Brewster (13-Tara McKeown 75') ; 18-Jaelin Howell ; 8-Brianna Pinto (20-Samantha Coffey 75'), 6-Savannah DeMelo (16-Viviana Villacorta 46') ; 17-Abigail Kim (7-Penelope Hocking 65'), 3-Sophia Smith, 9-Civanna Kuhlmann. Entr.: Jitka Klimkova
Non utilisées : 1-Amanda McGlynn, 12-Brooke Heinsohn, 11-Taryn Torres, 14-Delanie Sheehan, 15-Karina Rodriguez, 19-Jenna Bike, 21-Chardonnay Curran, 23-Kelsey Turnbow, 24-Samantha Hiatt






Mercredi 7 Mars 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :