Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Emelyne LAURENT : "On a su bien gérer les choses"

Elue joueuse du match, la double buteuse Emelyne Laurent a contribué à la belle entrée en matière des Bleuettes.



Emelyne Laurent a pris le dessus sur son couloir droit (photo AFP)
Emelyne Laurent a pris le dessus sur son couloir droit (photo AFP)
Félicitée par Camille Abily avant de rejoindre le car, Emelyne Laurent peut savourer cette première victoire à laquelle elle a apporté sa pierre à l'édifice. Un doublé avec l'aide de la barre transversale à deux reprises, un signe de réussite ! Mais pour le sélectionneur Gilles Eyquem, elle peut encore faire mieux : "J'attends plus. Elle a des qualités exceptionnelles. Une vitesse que j'ai rarement vu à ce niveau-là. Elle doit à mon avis apporter un peu plus notamment dans sa justesse technique sur le dernier ballon.".

Avec seulement 12 matchs en D1, Emelyne Laurent savourait ses 4e et 5e buts en U20 (11e et 12e toutes sélections nationales confondues en 38 matchs) : "Je suis très heureuse d'avoir ouvert le score. Je suis fière d'avoir apporté à l'équipe". Sa coéquipière et capitaine Marie-Antoinette Katoto qui est restée muette, était aussi ravie de sa réussite : "C'est une très bonne joueuse. C'est mérité pour elle parce qu'elle a beaucoup galéré".

Dans le jeu, la France a su profiter des espaces de la défense : "On a essayé de jouer dans les espaces" soulignait Laurent. Les trois buts français sont ainsi venues d'actions collectives. Avec cette victoire, la France s'est retirée une certaine pression pour la Martiniquaise : "Le plus dur avec ce premier match était de trouver le rythme. C'est de bonne augure pour la suite de ramener les trois points (...) Il y avait un peu de pression, c'est une Coupe du Monde à la maison. On nous attendait beaucoup, notamment le Président de la Fédération qui est venu nous voir. Aujourd'hui on a su bien gérer les choses. On a aussi pu donner du spectacle. On est très satisfaites". Il faut désormais continuer pour le sélectionneur préparer Emelyne Laurent et ses partenaires : "Elle peut faire mieux encore. Comme toutes les joueuses, elle est perceptible mais cela est intéressant, ça montre que j'ai du travail".

A Vannes,
Sébastien Duret


Lundi 6 Août 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :