Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Gilles EYQUEM : "Ça parait un tirage clément"

Le sélectionneur Gilles Eyquem a réagi dès la fin du tirage au sort sur les futurs adversaires des Françaises.



#U20WWC - Gilles EYQUEM : "Ça parait un tirage clément"
Quel est votre avis sur le tirage au sort ?
Ce sont des adversaires que l'on connait. La Nouvelle-Zélande parce qu'on les a jouée en Papouasie, le Ghana aussi. Bien entendu les Pays-Bas, parce qu'on les a rencontrés en phase de qualification l'année dernière. Ça parait un tirage clément, je l'avoue, maintenant il va falloir faire preuve sur le terrain que l'on est meilleur que les autres et gagner les matchs pour atteindre les quarts de finale.

Que pensez-vous du Ghana en match d'ouverture ?
On sait la qualité de cette équipe, elle est très généreuse. C'est souvent difficile à jouer parce qu'imprévisible, le mot est peu fort. On peut s'attendre à tout. Je pense qu'on a les armes pour lutter et surtout battre cette équipe-là, mais cela peut être un match compliqué si on ne prend pas cette équipe au sérieux, et si on ne met pas tous les atouts dès le départ. Il y a deux ans, face à cette équipe, il avait fallu un retour miraculeux (2-2). On avait négligé un peu cette équipe alors que c'est très généreux, très engagé, alors que je pense que si l'on est capable de maîtriser notre jeu, on peut passer ce premier cap. C'est important de démarrer comme il faut cette compétition.

"Rester le plus longtemps possible dans la bulle"

Y aura-t-il une pression particulière de commencer cette compétition en France ?
Oui, certainement. La pression va être surtout de gérer l'engouement que l'on risque d'avoir autour de l'équipe. C'est cela qui me paraît le plus difficile aujourd'hui à appréhender car jusqu'à maintenant pour toutes les compétitions, nous étions un peu loin, peu de sollicitations. Cette fois, il faudra que l'on soit capable de gérer cela, les joueuses surtout. Rester le plus longtemps possible dans la bulle et éviter de trop s'en échapper.

Votre vision sur l'ensemble du tirage ?
Il y a un groupe avec le Japon, les USA et l'Espagne qui est assez compliqué au départ. Je leur souhaite bien du courage à tous. Après dans l'ensemble, les autres groupes, c'est assez équilibré, on devrait voir ressortir les grosses nations.

Vous croisez avec le groupe B où figure la Corée du Nord, la première place aura son importance ?
Je pense que la première place sera importante et on a les moyens de viser cette première place. Maintenant il faudra mettre tout ce qui faut autour pour atteindre cet objectif. Les calculs sont difficiles sur ce genre de compétition même si j'aime bien faire tourner l'effectif, car quand on vise le haut du haut, il faut faire tourner.


Vendredi 9 Mars 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :