Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Julie THIBAUD : "J’étais énervée sur le déroulement du match"

La capitaine des Bleuettes ce lundi soir regrettait que son équipe n'ait pas su déjouer l'équipe espagnole qui ne l'a pas impressionné.



La déception prédomine avec cette défaite ?
Forcement on est déçues, on voulait aller en finale, c’est notre Coupe du monde, on voulait aller le plus loin possible. Il y a de la frustration, en plus on rate un penalty. On était à onze contre dix, on est forcement frustrées.

Était-ce à cause de la pression ?
On ne s’est pas mis la pression avant le match, on a joué plus bas que d’habitude. Quand on avait le ballon, je pense qu’on a bien géré nos phases de jeu. En football, il faut marquer des buts, on n’a pas su le faire aujourd’hui.

Le jeu défensif de l'Espagne ?
Leur jeu nous a gêné car c’est un jeu de possession. Elles font beaucoup d’appel. Les joueuses changent beaucoup de place sur le terrain. Je pense que défensivement, on a réussi à bien les gérer. On encaisse un but, sur une phase arrêtée une touche, donc c’est dommage.
J’étais énervée sur le déroulement du match, pour moi elles n’ont pas non plus démontré beaucoup de choses. Elles ont eu le ballon, mais elles n’ont pas d’occasions vraiment franches.

Qu'est ce qui n'a pas été ?
C’est la finition. On a eu des occasions, il faut les mettre au fond, on a raté des dernières passes. A la fin, on fait des choix qui pour moi ne sont pas forcément les meilleurs. Des frappes de loin qui ne sont pas forcément évidentes. Il faudra régler ça pour le prochain match, les Anglaises ne seront pas un adversaire facile, ça va être très très physique dans le duel, il faudra répondre présent dans l’impact.

Le penalty raté
Je pense que c’est très dur pour Marie-Antoinette (Katoto). Tout le monde attendait beaucoup d’elle, je pense qu’elle est passée complètement à travers de sa Coupe du monde. On est les premières surprises. Je pense qu’elle va rebondir c’est une grande joueuse, elle va devenir une très grande joueuse. Après je sais que pour elle c’est très très dur, mais il faut surtout la soutenir, ne pas l’enfoncer. Elle a raté un penalty ça peut arriver à tout le monde.

A Vannes,
Sylvain Jamet

Mardi 21 Août 2018
Sylvain Jamet


Dans la même rubrique :