Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Maite OROZ (Espagne) : « Nous voulions gagner pour Bonmati et Batlle »

Capitaine des U20 espagnoles à l’occasion des demi-finales, la joueuse de l’Athletic Bilbao Maite Oroz a écrit, avec ses coéquipières, la plus belle des pages de sa sélection dans la catégorie jeune en la qualifiant hier pour la première finale d’un Mondial dans cette catégorie. Un résultat qu’elle accueillait avec joie après le match.



(photo Sefutbol/RFEF)
(photo Sefutbol/RFEF)
On retrouve une capitaine forcément heureuse après cette qualification en finale ?
Nous sommes très contentes de nous retrouver en finale, oui, surtout pour la première qualification à ce stade d’une équipe U20 féminine espagnole ! C’était un match difficile, surtout lorsque le penalty a été sifflé contre nous, mais nous nous étions préparé à tous les cas de figure.

Il n’y aura malheureusement pas de finale pour Aitana Bonmati, qui a écopé d’un carton rouge pendant la rencontre…
Son expulsion a donné de la force à tout le monde, les joueuses, le staff. Je pense que le deuxième carton n’était pas mérité, mais cette équipe est géniale, et cela nous a donné envie de gagner pour Aitana, et pour Ona Batlle, notre ailière qui est restée en Espagne car elle était blessée (remplacée depuis dans le groupe par Candella Andujar, NDLR).

Que pensez-vous du Japon, votre prochain adversaire ?
Nous les avons déjà affronté lors des phases de poules (victoire de la Rojita 1-0, NDLR), donc nous savons très bien que c’est une équipe particulièrement difficile à jouer. Mais nous savons aussi ce qu’il nous faudra faire pour espérer un résultat similaire. Nous sommes prêtes pour cette finale.

Mercredi 22 Août 2018
Vincent Roussel

Dans la même rubrique :