Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Réactions des joueuses françaises

Retrouvez les réactions des Françaises Selma Bacha, Justine Lerond, Mylène Chavas, Sana Daoudi et Annahita Zamanian à l'issue de la rencontre.



Selma Bacha (élue joueuse du match par la FIFA)
"On s'attendait à une grosse équipe en face. Individuellement, je suis très fière d'avoir reçu le trophée (de meilleure joueuse du match), il faut continuer et c'est l'équipe qui compte le plus. On savait que ça allait être une équipe très accrocheuse, très généreuse. On est rentré dans le jeu, on n'a pas su jouer notre jeu. On est toutes frustrées. Il reste un dernier match, on va aller chercher une victoire".

Justine Lerond (entrée en jeu suite à la blessure de Chavas)
"En première mi-temps, on a eu du mal à rentrer dans le match, on s'est fait surprendre par l'agressivité des adversaires. Elles nous ont rentré dedans, on n'a pas su réagir.
J'étais surprise, Mylène est une gardienne très sure d'elle. La voir à terre, cela m'a surpris. J'ai du partir à l'échauffement rapidement. C'était mon premier match en Coupe du Monde. Je suis jeune encore mais c'était de la pression positive. Il va falloir qu'on donne tout sur le dernier match".

Mylène Chavas (sortie sur blessure)
"On aurait pu faire beaucoup mieux que ce 0-0, c'est vraiment dommage. Il y a de la frustration de sortir en milieu de match. A mon poste, c'est rare. Sur le choc, je prends un coup sur le bas du corps, cela va mais c'est en retombant par terre, ma tête tape et en me relevant, j'étais sonnée, je n'étais pas bien et je ne pensais vraiment pas pouvoir assurer pour la fin du match pour l'équipe. Je pense que c'était mieux de sortir.
(Sur le match) En première mi-temps, on a eu du mal à ressortir le ballon proprement parce que l'on n'arrivait pas à trouver de relais au milieu de terrain. En deuxième, cela a été un peu mieux en changeant de système. On va voir les images et on va travailler pour que ce soit mieux sur le prochain. On s'attendait aux duels et à l'impact physique mais on n'a peut-être pas assez appréhender".

Sana Daoudi (milieu de terrain)
"On savait que ça allait être compliqué surtout dans le domaine athlétique face à une équipe qui jouait très direct. On n'a pas vraiment réussi à poser notre jeu. Elles nous ont posé de gros problèmes. On est rentré dans leur jeu. On doit jouer plus rapidement, on doit se déplacer ensemble. Le sélectionneur nous avait dit de faire circuler le ballon pour poser des problèmes à cette équipe, de jouer rapidement. C'est dommage mais il nous reste encore un match".

Annahita Zamanian (milieu de terrain)
"C'était difficile. On avait vu des vidéos et on croyait que l'on allait trouver des espaces entre les milieux et les défenseures. On n'a pas su trouver, on était beaucoup trop hautes. Elles ont bien joué, il faut leur donner du respect. Mais nous, on n'a pas fait comme on avait dit. Il y a un autre match à jouer, on va tout faire pour le gagner."

Selma Bacha élue joueuse du match
Selma Bacha élue joueuse du match

Jeudi 9 Août 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :