Footofeminin.fr : le football au féminin

#U20WWC - Réactions des joueuses françaises

Retrouvez quelques réactions de Julie Thibaud, Mylène Chavas, Maëlle Lakrar, Sana Daoudi et Christy Gavory après la qualification.



Les Tricolores fêtent la qualification (photo FIFA.com)
Les Tricolores fêtent la qualification (photo FIFA.com)
Sana Daoudi, élue joueuse du match par la FIFA
"C'était un match très difficile, on s'y attendait. Je pense que l'on a bien respecté les consignes du coach. On sait que c'est une équipe très technique qui met de l'engagement. J'ai beaucoup couru. Cela demandait beaucoup d'efforts, de déplacements mais j'aime beaucoup courir, cela ne me dérange pas. J'aime aider les autres.
Il faut faire peur à l'adversaire, mettre à la pression, c'est comme ça qu'il fait des erreurs techniques et aujourd'hui, c'est comme ça que ça a payé".

Julie Thibaud, capitaine
"C'était un match stressant, même si le stress on l'a senti dans les dix dernières minutes. On avait un petit peu peur de prendre un but, mais on a bien tenu défensivement, ça fait du bien encore au moral de ne pas prendre de but, c'est important pour l'équipe. Je pense qu'en première mi-temps, elles nous ont plus attendu et on a pu plus faire tourner le ballon. C'était plus simple pour nous de faire tourner. En deuxième mi-temps, je pense que comme elles étaient menées au score, elles ont décidé de venir nous chercher plus haut et de nous faire douter. Ca a marché puisqu'on a eu quelques difficultés a relancer".

Mylène Chavas :
(Une gardienne heureuse ?) Exactement, je suis aux anges ! Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux ce soir, c'est un réel plaisir. Pour elle, une vraie revanche : En rentrant sur le terrain, j'avais vraiment envie de prendre ma revanche, je pense que c'est chose faite aujourd'hui ! Maintenant on va essayer d'aller au bout, mais c'est déjà une étape de franchie, et c'est une belle étape !
(Match compliqué pour elle ) C'est difficile à gérer parce qu'on n'a pas grand-chose à faire, il faut rester concentré, après ça fait partie du poste, on le sait, j'ai su le faire aujourd'hui, tant mieux !
(Turn over du coach) "C'est son management à lui, il fait les choses comme il le sent, pour l'instant ça paye donc rien à dire, respect à lui !"

Maëlle Lakrar
"On est fière de la victoire, on s'était préparé pour ce match, c'est super d'être titulaire et de représenter la France. Le prochain match, ça sera l'Espagne, c'est un peu un chat noir, mais je pense que notre coach va nous préparer pour ce match. Je sens qu'on est dans un bon rythme pour gagner le match"

Christy Gavory
"Je suis très heureuse de pouvoir aller en demi-finale, on a tout donné, je pense qu'on a été soudé jusqu'au bout et c'est notre force. Je me sens bien, je me sens en confiance, c'est toujours un plus d'être titulaire, et les filles qui rentrent font le travail aussi. On savait qu'elles allaient beaucoup attaquer en deuxième mi-temps. En première mi-temps on a plus eu le ballon.

A Concarneau,

Jeudi 16 Août 2018
Vincent Roussel/Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :