Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#U23F - Une belle victoire en ESPAGNE

Pour sa première à la tête de l'équipe U23F, Frédéric Biancalani a vu son équipe décrocher une victoire 2-1 en Espagne grâce à un doublé d'Inès Benyahia en seconde période qui a répondu à l'ouverture du score hispanique.



Frédéric Biancalani avec Airine Fontaine (capture RFEF)
Frédéric Biancalani avec Airine Fontaine (capture RFEF)
C'est une belle opposition qui s'annonçait face au collectif espagnol et sous la chaleur madrilène. L'Espagne essayait d'imposer son jeu en début de match sur une accélération dans l'axe de Ariadna Mingueza, elle trouvait Ane Elexpuru sur sa gauche qui armait une frappe repoussée par Sieber en corner (9e). Une situation quasi-similaire se reproduisait moins de dix minutes après. Cette fois-ci, la passe de Andrea Medina pour Paula Arana était concluante. Cette dernière au milieu de deux défenseures trouvait un angle de ferme en croisant son tir pour trouver le petit filet opposé (1-0, 17'). Margaux Le Mouël tentait une réaction d'une frappe de 25 m que captait bien la gardienne espagnole (22e). Sur une action dans l'axe avec Anna Torrodà pour Bruna Vilamala, cette dernière croisait une frappe du gauche de 20 m qui frôlait le montant gauche de Sieber (30e). Juste avant le repos, la gardienne française évitait le but du break sur une combinaison entre Ane Elexpuru avec Paula Arana aux 20 m avant de lui redonner le ballon conclut par une frappe du droit dans la surface sortie par Sieber en corner (42e).

Benyahia réussit un doublé

La joie d'Inès Benyahia (capture RFEF)
La joie d'Inès Benyahia (capture RFEF)
Au retour des vestiaires, Frédéric Biancalani procédait à trois remplacements avec une entrée par ligne : Sombath, Coquet et Nassi. La France imprimait directement son rythme en cueillant à froid son adversaire après un bon travail d'Inès Benyahia qui concluait une percée dans l'axe d'une frappe croisée (1-1, 47'). La Lyonnaise récidivait sept minutes plus tard en reprenant de la tête un bon centre d'Inès Belloumou (1-2, 54'). L'Espagne assommée se reprenait suite à un corner venu de la droite de Bruna Vilamala prolongé par une Française de la tête au premier poteau, le ballon arrivait sur Ana Tejada au second poteau qui plaçait un coup de tête que Sieber arrivait du bout des doigts à repousser sur son montant droit avant un dégagement du ballon devant le but (61e). Un nouveau corner joué en retrait se finissait par une frappe lointaine de Elena Julve que Sieber captait au sol (62e). L'Espagne poussait et Ane Elexpuru était trouvée par Bruna Vilamala et il fallait un tacle propre dans la surface de Mpomé (69e). Tout en effectuant de nouveaux changements, la France restait bien organisée pour contrer le jeu espagnol et malgré quelques difficultés à se dégager en fin de match jusqu'à une dernière opportunité sur un centre depuis la droite de Ane Elexpuru que Mirari Uria venait couper dans l'axe en se jetant face à Sieber mais envoyait le ballon au dessus du cadre (90+3e).

La sélection U23F se retrouvera en octobre avec deux rencontres au programme aux Pays-Bas le 26 octobre puis en France face à la Suède le 30 octobre.

Euroleague U23F - Premier match
Dimanche 24 septembre 2023 - 18h00 (diffusé sur RFEF TV)
ESPAGNE - FRANCE : 1-2 (1-0)
Las Rozas (Ciudad del Fúbol, Campo A) - huis clos
Temps ensoleillé (26°C) - Terrain excellent
Arbitres : Paula Porcuna Sánchez (Espagne) assistée de Miriam Martín Casillas (Espagne) et Marta Massó Gómez (Espagne). 4e arbitre : Sandra González López-Rey (Espagne)

Buts
1-0 Paula ARANA 17' (Dans l'axe, Medina* trouve sur le côté gauche de la surface Arana s'avance entre deux défenseures et croise une frappe du droit de 10 m dans le petit filet opposé de Sieber)
1-1 Inès BENYAHIA 47' (Récupération de Bahlouli au milieu qui joue pour Benyahia qui accélère dans l'axe sans être attaquée puis crochète Ana Tejada pour se décaler légèrement à droite avant de placer une frappe croisée du droit de 18 m dans le petit filet opposé sur la droite de la gardienne)
1-2 Inès BENYAHIA 54' (Sur une montée côté gauche de Belloumou*, elle délivre un centre pour Benyahia plein axe à 7 m qui place un coup de tête décroisé imparable)

Avertissements : Andrea Medina Martín 28' pour l'Espagne ; Inès Benyahia 45' pour la France

Espagne
23-Elene Lete Para ; 16-Itziar Pinillos Moreno (cap.) (2-Nerea Nevado Gómez 82'), 3-Ana Tejada Jiménez (6-Oihane Valdezate Cabornero 65'), 12-Silvia Lloris Nicolás, 5-Andrea Medina Martín (14-Alejandra Bernabé de Santiago 74') ; 9-Bruna Vilamala Costa (15-Clara Pinedo Castresana 82'), 21-Anna Torrodà Ricart, 8-Ariadna Mingueza García (4-Sonia García Majarín 65') ; 17-Elena Julve Pérez (22-Mirari Uria Gabilondo 74'), 7-Paula Arana Montes (11-Lucía Pardo Méndez 65'), 19-Ane Elexpuru Añorga. Entr.: Laura Del Río
Non utilisées : 1-Laura Martínez Martínez (G), 13-Adriana Nanclares Romero (G), 18-Paola Hernández Díaz, 20-Ascensión Martinez Salinas 'Asun'

France
1-Marie-Morgane Sieber ; 20-Grace Kazadi (2-Célina Ould Hocine 65'), 4-Maëlys Mpomé, 5-Jade Rastocle (12-Alice Sombath 46'), 13-Inès Belloumou (17-Thiniba Samoura 74') ; 15-Margaux Le Mouël (6-Judith Coquet 46'), 10-Lou-Ann Joly (cap.), 8-Inès Benyahia, 7-Nesrine Bahlouli (9-Pauline Haugou 65') ; 19-Noémie Mouchon (18-Airine Fontaine 79'), 14-Louna Ribadeira (11-Jade Nassi 46'). Entr.: Frédéric Biancalani
Non utilisées : 16-Inès Marques (G), 3-Lou Bogaert


Dimanche 24 Septembre 2023
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :