Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA - La RUSSIE remplacée par le PORTUGAL à l'Euro, et exclue des qualifications à la Coupe du Monde

Le Comité Exécutif de l'UEFA a décidé ce lundi 2 mai de prendre de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie. Deux mois après avoir suspendu les équipes nationales et clubs russes de toutes les compétitions, l'UEFA a pris de nouvelles dispositions.



UEFA Women's EURO 2022 - Phase finale
La Russie qui devait évoluer dans le groupe C en phase finale ne sera pas présente en Angleterre. C'est le Portugal, son adversaire battu en barrages qui décroche sa place à l'Euro dans le groupe où figurent les Pays-Bas, la Suède et la Suisse.

Qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2023
Après avoir vu ses matchs en avril suspendus, la Russie ne prendra finalement pas part à la fin des qualifications. Tous ses résultats sont annulés et le groupe E se retrouve réduit à cinq équipes (Danemark, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Malte, Azerbaidjan)

UEFA Women’s Futsal EURO 2022 - Phase finale
La Russie qui était qualifiée avec le Portugal, l'Espagne et l'Ukraine en phase finale du 1 au 3 juillet au Portugal, est remplacée par la Hongrie qui avait fini derrière la Russie en qualification.

Compétitions 2022-2023
UEFA Women's Champions League : les clubs russes ne pourront pas participer à la compétition la saison prochaine. Les championnes d'Arménie et du Luxembourg n'auront plus à disputer le tour préliminaire.

UEFA Women’s Futsal EURO - Qualifications
La Russie qui était qualifiée directement pour le tour principal sera remplacée par le deuxième meilleur second de groupe du tour préliminaire.

UEFA Women's U17 - Qualifications
La Russie ne prendra pas part au tour de qualification et le groupe est réduit à trois équipes.

UEFA Women's U19 - Qualifications
La Russie ne prendra pas part au tour de qualification et le groupe est réduit à trois équipes.

Lundi 2 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :