Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA - Les Tours Elite U19 et U17 reportés

L'UEFA a dès à présent annoncé le report des Tours Elite U17 et U19 prévus en mars et avril



Alors que mardi prochain au siège de l'UEFA sera organisée une réunion extraordinaire en présence par visioconférence des représentants des 55 Fédérations affiliées. Les parties prenantes seront invitées à discuter de l’action du football européen face au virus COVID-19.

Entre cas déclarés de joueurs et joueuses touchés, difficultés des moyens de transport aériens, l'instance européenne a d'ores et déjà officialisé le report des Tours Elite U17 (prévus entre le 14 et 29 mars) et les Tours Elite U19 (prévus du 4 au 11 avril prochain)] précisant dans son communiqué : "À la lumière des développements dus à la propagation du COVID-19 en Europe et aux restrictions de voyage associées imposées par les gouvernements, tous les mini-tournois de la phase Elite des championnats d'Europe U17 et WU17, U19 et WU19, qui doivent avoir lieu entre le 14 mars et 14 avril 2020, sont reportés. Il s'agit d'une mesure de précaution générale, prise pour éviter que des joueur(se)s - dont beaucoup seraient des mineur(e)s - ne se retrouvent coincés loin de leur famille en cas de déclaration de verrouillage ou de quarantaine par les gouvernements hôtes. "

La sélection U17 devait se rendre du 15 au 23 mars en Angleterre alors que la sélection U19 était normalement du 6 au 14 avril au Portugal. Les dates de report ne sont pour le moment pas connues, l'UEFA précisant que de plus amples informations sur le report de ces compétitions seront fournies en temps utile, après une évaluation approfondie des options.


Jeudi 12 Mars 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :