Footofeminin.fr : le football au féminin

UEFA - Qualifications Euro 2021 et Ligue des Champions : reports en prévision...

Qualifications à l'Euro 2021, Ligue des Champions Féminine, toutes ces rencontres internationales sont menacées de report selon les dernières informations qui circulent et alors que les compétitions internationales U17F et U19F de l'UEFA le sont déjà.



Mardi prochain au siège de l'UEFA sera organisée une réunion extraordinaire en présence par visioconférence des représentants des 55 Fédérations affiliées. Les parties prenantes sont invitées à discuter de l’action du football européen face au virus COVID-19.

À la lumière des derniers développements relatifs à la propagation du virus COVID-19 en Europe et au changement d’orientation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UEFA a invité ce jeudi les représentants de ses 55 associations membres, les conseils d’administration de l’Association des clubs européens et de European Leagues, ainsi qu’un représentant de la FIFPro à participer à une vidéoconférence mardi 17 mars pour aborder la question de l’action du football européen face à la pandémie.

Les discussions porteront sur l'ensemble des compétitions nationales et européennes, y compris l’UEFA EURO 2020 masculin. Entre cas déclarés de joueurs et joueuses touchés, difficultés des moyens de transport aériens, l'instance européenne en concertation avec ses membres pourraient bien prendre la décision de reporter jusqu'à une date à définir les rencontres qu'elles organisent.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine prévus les 25/26 mars et 1er/2 avril sont concernés tout comme les qualifications à l'Euro 2021 prévues début avril durant la période internationale.


Jeudi 12 Mars 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :