Footofeminin.fr : le football au féminin

Une nouvelle ligne au palmarès français ?

Après la sélection U19 à deux reprises, la sélection U17 a la possibilité d'inscrire aussi son nom au palmarès de l'UEFA mais pour cela il faudra se défaire de l'Espagne, tenante du titre.



(photo : Sébastien Duret)
(photo : Sébastien Duret)
Dimanche à 18 heures, les Françaises après avoir fait chuter l'Allemagne affronte l'Espagne, tenante du titre. Une formation qui brille dans cette catégorie. Une formation au jeu technique et collectif à l'image des Tricolores. Le sélectionneur Paco Rubio le reconnait : "Elles jouent très bien. J'ai regardé leur demi-finale face à l'Islande et on peut dire qu'elles proposent le style de football typique de l'Espagne. Les Espagnoles aiment faire circuler le ballon et passer par les ailes".

Dans une rencontre qui s'annonce disputée, il faudra réussir à se montrer efficace et ne jamais lâcher à l'image de la demi-finale remportée face à l'Allemagne. Si les Espagnoles ont facilement battu l'Islande (4-0) sans réellement douter, l'opposition proposée par la France et sa capitaine Claire Lavogez devrait être tout autre.

Dimanche 31 juillet 2011 - 18h00
ESPAGNE - FRANCE
Nyon (Stade de Colovray)
Arbitre : Simona Ghisletta (SUI)

En direct sur Eurosport

LA SELECTION TRICOLORE

Samedi 30 Juillet 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :