Footofeminin.fr : le football au féminin

VATICAN - Une sélection féminine créée

Alors que le Vatican a constitué depuis une cinquantaine d'années une équipe masculine, la sélection féminine fera ses débuts le 26 mai prochain face à l'AS Roma.



(photo : Sport in Vaticano)
(photo : Sport in Vaticano)
Composée à plus de 50% de membres du personnel travaillant au Vatican ainsi que d'épouses et de filles d'employés, la sélection féminine va voir le jour. "Le pape François a donné une impulsion considérable aux femmes au sein du Vatican, par conséquent, cette initiative est une extension de celle-ci", a déclaré Danilo Zennaro, représentant de Sport in Vaticano, qui organise les activités de football du Vatican.

Alors que l'équipe masculine a été créée il y a 48 ans, cette équipe sera dirigée par Susan Volpini. L'équipe disputera un match amical face à l'AS Roma, le 26 mai prochain, 4e de la dernière série A, avant de jouer à Vienne en juin prochain lors d'un tournoi organisé par l’hôpital pour enfants du Vatican "Bambino Gesù".

"Cela leur permettra d'atteindre leur meilleure condition physique et de mettre en pratique des solutions tactiques", a déclaré Volpini. "Même si elles perdent 30-0, cela n'a pas d'importance", a-t-elle déclaré. "Ce qui compte, c’est que ces femmes aient l’occasion de connaître des joueuses professionnelles. Gagner ou perdre, c’est aussi créer des liens et des amitiés. "

Mercredi 15 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :