Footofeminin.fr : le football au féminin

13e journée : Saint-Etienne chute lourdement

En dehors du leader qui s'est imposé à l'extérieur, il a fait bon jouer à domicile ce week-end. Des succès parfois difficiles à obtenir, d'autres mieux maîtrisés, la journée aura offert surtout une surprise avec la lourde défaite stéphanoise.



Soyaux met Toulouse dans la difficulté
Soyaux met Toulouse dans la difficulté
Sur le terrain Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, le PSG a fait preuve d'efficacité et les internationales ont parlé. Pizzala de retour de Martigues ouvrait la marque, Delie doublait la mise dès la reprise et Dhaou scellait le sort des Vertes. Jamais cette saison, l'équipe de Pierre-Yves Thomas n'avait encaissé trois buts en un match. Dans le même temps, le PSG n'avait réussi qu'une fois à inscrire trois buts, c'était face à Toulouse.

Avec ce résultat, Saint-Etienne conserve la 4e place, mais Vendenheim qui n'a pas joué en raison d'un arrêté municipal est à deux longueurs. Montpellier, son adversaire se retrouvait donc au repos. A l'extrémité ouest de la France, le leader se rendait affronter l'avant dernier. A l'aller, Lyon avait encaissé un but, le seul en championnat de la saison sur une magnifique volée. Le match retour en fut de même, avec encore Sonia Haziraj à la finition. Mais ce ne fut pas suffisant pour surprendre le leader incontesté du championnat avec Sonia Bompastor intenable, impliquée sur 5 des 6 buts !

Juvisy a juste accompli l'essentiel devant Hénin-Beaumont. Deux buts en première période réussis par Tonazzi et Guiné permettent de prendre les quatre points mais sans éclat. Hénin-Beaumont avec ce revers rentre dans la zone rouge aux côtés de Saint-Brieuc. La bonne affaire est pour La Roche qui a disposé d'Evreux (2-0). Un succès qui fut long à se dessiner mais précieux dans ce combat pour le maintien.

Outre Hénin, Saint-Brieuc, La Roche et Evreux, Toulouse sera la quatrième à lutter pour le maintien. L'écart est désormais conséquent avec Soyaux et le PSG. Soyaux a battu ce week-end les Violettes sur le score de 3-1 et redresse un peu plus la barre, confirmant sa place dans la première moitié.

Dimanche 03 février 2008
Juvisy-Hénin-Beaumont 2-0
Tonazzi 27', Guiné 45'

PSG-Saint-Etienne 3-0
Pizzala 15', Delie 46', Dhaou 74'

Soyaux-Toulouse 3-1

Bencini 6', Coton-Pelagie 48', Petit-Franco 78' ; Pujol 67'

La Roche-sur-Yon-Evreux 2-0
Sauques 83', Boimare 90+4'

Vendenheim-Montpellier : reporté


Samedi 02 février 2008

Saint-Brieuc-Lyon 1-6
Haziraj 34' ; Dusang 8', Thomis 16', Lattaf 38', Teixeira Da Silva 77', 90+2', Bompastor 81' s.p.

Dimanche 3 Février 2008
Denis Dupont

Dans la même rubrique :