Footofeminin.fr : le football au féminin

15e journée : les bonnes opérations de Saint-Brieuc et Hénin

On savait cette journée importante pour l'avenir de plusieurs équipes dans ce championnat et pour le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines d'entre elles n'ont pas fait dans le détail pour se rassurer.



Les Héninoises, dernières avant cette journée, ont réussi un net succès qui annule même le revers du match aller (0-2). Sur la pelouse de Saint-André d'Ornay, les joueuses de Philippe Piette avec Candie Herbert auteur de deux buts et d'une passe décisive pour Pauline Crammer sont venues gagner 3 buts à 0. La Roche sur Yon se retrouve ce dimanche soir, dernier du fait dans le même temps de la victoire de Saint-Brieuc.

Les Bretonnes ont plié l'affaire en première période. Après huit minutes de jeu, Sandy Levittas montrait la voie du succès. Elle offrait le second but à Véronique Chasles qui n'avait plus qu'à conclure (32e). Dans la foulée, Eugénie Le Sommer réussissait à son tour à marquer. Evreux n'y était plus et n'allait pas s'en relever. Les Ebroïciennes se retrouvent pour la première fois de la saison en position de relégable avec cette lourde défaite.


Soyaux - Juvisy
Soyaux - Juvisy
Autre équipe à avoir fait une bonne opération, c'est la formation toulousaine. Avec le retour de Chatelin, après ceux des soeurs Kramo, le TFC a réussi un bon coup grâce à un but de Marie-Ange Kramo à dix minutes de la mi-temps. Le PSG manquait une belle occasion de revenir à la hauteur de leur adversaire sur penalty. Les Violettes conservaient leur avantage grâce à quelques arrêts décisifs de Marine Fromantin et s'éloignent un peu plus de la zone rouge.

Dans la première moitié du championnat, l'OL a éprouvé quelques difficultés pour trouver la faille devant Vendenheim. Les Alsaciennes, une semaine après le lourd revers en Challenge face à cette même équipe, semblait tenir le 0-0 à la mi-temps mais Brétigny d'un tir en pivot aux 6 m débloquait la situation. Elle réussissait même le doublé en seconde période avant que Renard ne porte le score à 3-0 et ne rapproche un peu plus son équipe du titre national.

Derrière, ca se bouscule toujours avec Juvisy qui a acquis un franc succès 3-0 en Charente. Soyaux cédait une première fois sur un but de Dany bien servie par Tonazzi. Juste avant le repos, on retrouvait Tonazzi à la finition. La meilleure buteuse du championnat inscrivait même son 17e but de la saison sur une ouverture de Soubeyrand.

Enfin, cap au sud à Villeneuve les Maguelone, où Montpellier a éprouvé des difficultés pour venir à bout de Saint-Etienne. Il a fallu une réalisation d'Elise Bussaglia qui a profité d'une erreur défensive adverse pour débloquer la situation à la 49e minute.

Dimanche 02 mars 2008

PSG - Toulouse 0-1
M.A. Kramo 44'

Montpellier - Saint-Etienne 1-0
Bussaglia 49'

La Roche-sur-Yon - Hénin-Beaumont 0-3
Crammer 22', Herbert 47', 52'

Soyaux - Juvisy 0-3
Dany 24', Tonazzi 44', 53'

Saint-Brieuc - Evreux 3-0
Levittas 8', Chasles 32', Le Sommer 34'

Vendenheim - Lyon 0-3
Brétigny 45', 67', Renard 87'

Dimanche 2 Mars 2008
Denis Dupont

Dans la même rubrique :