Footofeminin.fr : le football au féminin

15e journée : un bon nul pour Soyaux

Pas de souci pour le PSG, Lyon et Juvisy faciles vainqueurs de leurs adversaires. Face à Nord Allier Yzeure, Soyaux obtient un bon match nul. Les deux autres rencontres étaient reportées à l'avance.



L'OL et Katia passent Toulouse (photo : Van Gol)
L'OL et Katia passent Toulouse (photo : Van Gol)
Dimanche 28 février 2010
Saint-Brieuc-Juvisy 0-6
Machart 3', 84', Lebailly 25', Thiney 29', 37', Guilbert 33'
PSG-Hénin-Beaumont 3-0
Abily 3', 12', Bompastor 15'
Lyon-Toulouse 5-0
Katia 23', 45' s.p., Brétigny 24', Necib 71', Renard 84'
Nord Allier Yzeure-Soyaux 1-1
Chalabi 33' ; Ngono Mani 56'
Montigny-Saint-Etienne : reporté
Montpellier-La Roche-sur-Yon : reporté


CLASSEMENT ET COMPOSITIONS

Pour leur dernier match avant le départ aux Etats-Unis, Abily et Bompastor ont de nouveau contribué au succès du PSG. Double buteuse en l’espace de dix minutes, Abily avait donné la voie d’une nouvelle victoire cette saison. Bompastor passeuse sur le deuxième but, marquait le dernier but du match sur un corner direct qui surprenait Mancion. Par la suite, « la tempête passée », Hénin-Beaumont allait poser quelques difficultés au leader, qui n’allait pas trouver de nouveau le chemin des filets. Lyon de son côté accueillait une équipe toulousaine qui restait sur 16 buts encaissés en deux matches. Face aux Lyonnaises privées de leurs internationales étrangères, mais aussi françaises (Georges, Dusang, Thomis, ou encore Franco, remplaçante), c’est Katia qui ouvrait son compteur sur un corner de Necib. Dans la foulée, Brétigny trouvait la lucarne de Benameur. Juste avant la mi-temps, Katia assurait le 3-0 sur penalty. En seconde période, Necib puis Renard finissaient d’assurer cette victoire.

Alors que Montpellier était au repos, suite aux sélectionnées U19, Juvisy n’a pas douté à Saint-Brieuc. Il est vrai que dès la 3e minute, Machart débloquait la situation sur un service de Soubeyrand. Saint-Brieuc en difficulté concédait quatre buts en dix minutes. Lebailly, Thiney par deux fois et Guilbert d’une frappe lointaine permettaient ainsi de ménager les internationales en seconde période. Machart allait fermer le score en reprenant un centre de Lebailly au 2e poteau. Enfin, Soyaux a profité du week-end pour grappiller ses deux premiers points en déplacement. A Nord Allier Yzeure, Chalabi avait pourtant fait le plus dur sur corner, mais la volonté charentaise était récompensée par un but de Ngono Mani qui reprenait de la tête un coup franc. La course pour le maintien continue même si les autres protagonistes n’ont pas joué ce week-end pour les mêmes raisons que Montpellier.

Mercredi 3 Mars 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :