Footofeminin.fr : le football au féminin

16e journée : Montpellier accroché à Evreux

La 16e journée privée du derby Saint-Etienne - Lyon, reporté au 1er mai en raison de la Coupe d'Europe, aura vu Juvisy revenir provisoirement à trois longueurs de l'OL. Samedi soir, en baisser de rideau d'un match de CFA2, Juvisy a peiné face à La Roche pour trouver la faille. Il a fallu attendre le déclic venu par Laëtitia Tonazzi. L'internationale s'est alors retrouvé dans tous les bons coups et a réalisé un quadruplé, laissant ainsi les Vendéennes, toujours en position de lanterne rouge.



Viguier tente de freiner Deluca (Evreux) (photo : Bruno Levitre)
Viguier tente de freiner Deluca (Evreux) (photo : Bruno Levitre)
Montpellier n'avait donc pas le choix en déplacement à Evreux, et devait pour cela s'imposer pour rester au contact essonnien. Mais face au 11e de D1, qui a besoin de points pour croire encore au maintien, les Héraultaises ne se sont pas montrées en mesure de surprendre la défense normande, et ont évité les pièges en contre-attaque. Saint-Etienne qui ne jouait pas ce week-end, Vendenheim avait l'occasion de se rapprocher des Vertes. Mais finalement cela s'est passé tout autrement face à Soyaux. Il est vrai que les Alsaciennes n'étaient pas épargnées par les absences, même si au repos le score était toujours de 0-0. La délivrance est venue de Coton-Pélagie lancée plein axe par Bardet (50e). Meilleroux entrée en jeu donnait deux longueurs d'avance et Soyaux allait ensuite faire le forcing pour porter la marque à 5-0.

Ce résultat permet aux Charentaises de dépasser leurs adversaires du jour. L'équipe de Vendenheim est même rejointe par le PSG. Grâce à un doublé de Delie, les Parisiennes ont disposé d'Hénin-Beaumont qui lutte toujours pour le maintien. Malgré cette défaite, l'équipe nordiste est toujours du bon côté mais à égalité avec Saint-Brieuc. Une équipe briochine qui avait joué dès le samedi à Toulouse. Un match dominé par les Bretonnes mais remporté par le TFC qui grâce à Marie-Ange Kramo a réussi la bonne opération en bas de tableau. Le match Saint-Brieuc - Hénin-Beaumont de dimanche prochain prend un peu plus d'importance car le vaincu ferait un très mauvaise affaire.


Herbert face au PSG n'a rien pu faire
Herbert face au PSG n'a rien pu faire
Samedi 29 mars 2008

Toulouse - Saint-Brieuc 1-0

M.A. Kramo 7'

Juvisy - La Roche-sur-Yon 4-0

Tonazzi 50', 60', 72', 88'

Dimanche 30 mars 2008

Evreux-Montpellier 0-0

Soyaux-Vendenheim 5-0
Coton-Pelagie 50', Meilleroux 63', Petit-Franco 67', 84', Chanudet 80'

Hénin-Beaumont-PSG 0-2
Delie 38', 43'




Dimanche 30 Mars 2008
Denis Dupont

Dans la même rubrique :