Footofeminin.fr : le football au féminin

17e journée : La Roche et Saint-Brieuc respirent

Plein de rebondissements dans ce championnat qui outre la première place est très indécis et ce week-end a été à cette image.



Hamidouche (PSG) et Mendes (Juvisy)
Hamidouche (PSG) et Mendes (Juvisy)
Montpellier, tout d’abord qui concède un deuxième match nul consécutif. Après celui d’Evreux, les joueuses de Sarah M’Barek se sont faits surprendre par Toulouse et Marie-Ange Kramo de nouveau décisive. Faustine Roux a permis de revenir à la marque à l’heure de jeu, mais la victoire n’a souri à personne. Les Violettes engrangent des points et prennent 8 longueurs d’avance sur le premier relégable.

La zone de relégation a connu de grands chamboulements ce week-end. Saint-Brieuc et La Roche laissent les places à Hénin-Beaumont et Evreux. Sur leur pelouse, les Briochines ont battu un concurrent direct Hénin sur le score de 3-2 au cours d’une rencontre jouée entre neige, grêle, pluie et soleil ! Les Bretonnes ont toujours fait la course en tête et dépassent leur adversaire du jour. A La Roche, Soyaux a craqué dans les dernières minutes, et les Vendéennes font la belle opération du week-end. Fini la zone rouge et se profile une rencontre intéressante avec la venue de Vendenheim.

En effet du côté alsacien, les journées se suivent et se ressemblent. Devant Saint-Etienne, Vendenheim a connu un lourd revers 2-7 sur son terrain. Pourtant devant au repos (2-1), la seconde période a tourné à la déroute et l’expulsion de Lejeune n’a pas arrangé le scénario de la rencontre. Saint-Etienne en profite pour conforter sa place au classement (4e) alors Vendenheim glisse dans la deuxième moitié de tableau.

En haut de tableau, l’OL qui avait déjà joué son match devant Evreux (9-0), voit Juvisy revenir à trois points. Les Essonniennes ont disposé en seconde période du PSG grâce à Dany et Tonazzi, qui conforte sa place en tête des buteuses. Le dauphin lyonnais s’affirme de plus en plus comme étant Juvisy, mais il n’y a pas de place européenne à la clé, depuis dimanche et l’élimination de l’OL, seul le premier sera européen et les Lyonnaises toujours invaincues toute compétition confondue, semble promis à ce trophée même si le match Juvisy – Lyon du 11 mai vaudra comme une ultime chance pour les partenaires de Soubeyrand.


Dimanche 06 avril 2008

Montpellier - Toulouse 1-1
F.Roux 61' ; Kramo 7'

PSG - Juvisy 0-2

Dany 47', Tonazzi 55'

La Roche-sur-Yon - Soyaux 3-1
Guérin 16', Brousseau 84', Sauques 90+3' ; Bencini 25'

Vendenheim - Saint-Etienne 2-7
Trognon 14', Walocha 44' ; Tenret 28', 90', Ngono Mani 52', 63', 90+2', Bataillard 75' s.p., Perrot 86'

Saint-Brieuc - Hénin-Beaumont 3-2
Levittas 19', Amaury 53', Chasles 63' s.p. ; Crammer 24', Goulois 84'


Dimanche 6 Avril 2008
Denis Dupont

Dans la même rubrique :