Footofeminin.fr : le football au féminin

5 892 spectateurs pour PSG - Juvisy

La fête tant espérée a bien eu lieu ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Sous les yeux de 5 892 spectateurs (record battu !), les filles du PSG se sont imposées 1-0 face à Juvisy grâce à un but de Camille Abily (6e).



Guilbert et Coton-Pélagie (photo : PSG.fr)
Guilbert et Coton-Pélagie (photo : PSG.fr)
Le PSG entre mieux dans ce match que Juvisy. Le centre de Caroline Pizzala côté gauche est repris du plat du pied par Camille Abily à hauteur du point de penalty (1-0, 6'). Poussées par leur public, les Parisiennes poursuivent leur domination et accentuent leur pression sur le but adverse. Un corner de Sonia Bompastor est repris de la tête par Camille Abily à côté (9e). C’est ensuite sur coup de pied arrêté que le PSG va s’illustrer. Le coup franc de Laure Boulleau est dégagé par le gardien adverse dans les pieds de Sonia Bompastor qui ne trouve pas le cadre (16e). Sous les yeux d’Adriana et Christian Karembeu, les deux équipes se livrent sans compter et offre un spectacle de qualité. Mais emmené par ses internationales, le PSG ne cède pas sous la pression adverse qui s’accentue au fur et à mesure que les minutes défilent.

Paris tient sa victoire et Julie Soyer aurait même pu donner plus de reliefs à ce succès en fin de match sans l’intervention de Audrey Malet dans ses pieds (54e). Le coup de sifflet final libère finalement les 11 joueuses, le banc et les 5 892 spectateurs du soir. A cette victoire sportive face à concurrent direct, s’ajoute une formidable promotion du football féminin.

Source : PSG.fr


Dimanche 18 Octobre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :