Footofeminin.fr : le football au féminin

5e journée de D1 ce week-end

La D1 entame sa 5e journée ce samedi soir pour l'achever dimanche. Au programme de ce samedi, Saint-Etienne accueille Saint-Brieuc. Dimanche, à suivre la venue de Toulouse à Juvisy, et celle de Lyon à Nord Allier. Trois rencontres seront à suivre en live UCSFF dimanche à 15 h



Action de Perrot lors de Saint-Etienne - Condé (photo : FI)
Action de Perrot lors de Saint-Etienne - Condé (photo : FI)
LE PROGRAMME DE LA 5e JOURNEE

Samedi 20 septembre 2008
Saint-Etienne-Saint-Brieuc : 18 h 30

Dimanche 21 septembre 2008
Soyaux-PSG : 15 h 00 LIVE UCSFF
Juvisy-Toulouse : 15 h 00 LIVE UCSFF
Condé-Hénin-Beaumont : 15 h 00
Nord Allier Yzeure-Lyon : 15 h 00 LIVE UCSFF
Vendenheim-Montpellier : 15 h 00

CLASSEMENTS


La journée débute ce samedi soir, avec le RC Saint-Etienne qui recevra exceptionnellement hors de ses bases. Faute d’éclairage sur le terrain habituel (Léon Nautin) les Stéphanoises joueront contre Saint-Brieuc sur la pelouse de Feurs, l’occasion de promouvoir le football féminin dans la plaine mais aussi pour l'entraîneur Hervé Didier de revenir dans son ancien club.

Après une nouvelle défaite le week-end dernier face à Hénin Beaumont, les Vertes auront à cœur de relever la barre face à une équipe de Saint-Brieuc qui pointe à un point des Stéphanoises et qui reste sur une contre performance à domicile face à Soyaux. L'équipe qui fera un résultat verra s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Action de Boishardy lors de Saint-Brieuc - Soyaux (photo : OF)
Action de Boishardy lors de Saint-Brieuc - Soyaux (photo : OF)
Dimanche, le leader lyonnais se rendra à Nord Allier Yzeure. Un club avait lequel, les Lyonnaises ont signé un partenariat et où évoluent d'anciennes joueuses tels Belin, Gonssollin, Pognat ou encore Martinez. Mais face à un adversaire de ce calibre, le promu espère tout au mieux ne pas prendre plus de cinq buts dixit le président, en référence notamment au score du match amical en août dernier.

Juvisy retrouve son terrain et espère effacer le dernier revers connu face à Saint-Brieuc sur la pelouse de Maquin. La semaine passée, le succès face au PSG a redonné du baume au coeur, mais face aux Violettes en regain de forme avec deux succès et zéro but encaissé, il faudra s'attendre à un duel serré.

Vendenheim n'a certainement pas oublié sa lourde défaite à Lyon (0-12). Un match que les joueuses ont du prendre avec philosophie tant le match fut à sens unique. Face à Montpellier, la tâche ne sera pas beaucoup plus aisée, et les Héraultaises voudront confirmer leur bonne entame.

Soyaux reçoit le PSG, dimanche avec une équipe francilienne qui a montré de bonnes choses mais dont le calendrier n'a été des plus évidents avec Lyon et Juvisy dans les quatre premiers matches. Au final, actuellement une 8e place avant de se rendre à Soyaux, qui de son côté a plutôt des points importants face à des adversaires directs avant que ne se profile des adversaires de haut de tableau.

Enfin, Condé n'a plus le droit à l'erreur avec la venue de Hénin-Beaumont. Les Bas-Normandes misent d'ailleurs sur ce rendez-vous pour enfin démarrer leur compteur. Mais l'adversaire héninois est en forme offensive, avec 11 buts inscrits, mais cependant autant d'encaisser. Cela n'empêche par les joueuses de Philippe Piette de pointer à la 6e place.


Samedi 20 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :