Footofeminin.fr : le football au féminin

ALGARVE CUP et CYPRUS CUP confirmées début mars

Comme cela était prévu au calendrier général international établi par la FIFA il y a un an, les deux tournois internationaux majeurs auront lieu entre le 1er et le 9 mars.



ALGARVE CUP et CYPRUS CUP confirmées début mars
L'Algarve Cup disputera sa 23e édition au Portugal du 1er au 9 mars prochain. Tournoi majeur disputé dans la région de l'Algarve, il devra cette saison se passer de nations telles que la Suède, la Norvège, la Suisse, le Japon et la Chine présentes en 2015 mais qui sont retenues pour les qualifications aux JO 2016 aux mêmes dates. La porte est donc ouverte à de nouvelles nations, celles-ci étant invitées par les organisateurs à moins que ces derniers ne soient contraints de disputer un tournoi avec seulement deux groupes de 4 équipes.

A Chypre, le tournoi devrait connaître les mêmes difficultés avec l'absence des Pays-Bas a minima. Cette neuvième édition devrait pouvoir compter sur le Canada et l'Angleterre, nations proches de l'Ecosse, co-organisateur de ce tournoi. Les rencontres auront lieu les 2, 4, 7 et 9 mars 2016.

La France qui était l'an dernier finaliste de l'Algarve Cup sera probablement présente au Portugal, au regard de la volonté du sélectionneur et des dirigeants de la FFF qui avaient souhaité réintégrer cette compétition amicale avant la dernière Coupe du Monde.


Vendredi 30 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :