Footofeminin.fr : le football au féminin

AMOS Women's French Cup - L'OL s'incline lourdement devant le BAYERN

Si les Lyonnaises ont su réduire l'écart en fin de rencontre, elles auront malgré tout concédé quatre buts face au Bayern Munich. Une défaite 2-4 qui les verra opposer au PSG vendredi.



Majri et Asseyi au duel
Majri et Asseyi au duel
Comme face aux Allemandes de Freiburg, Sonia Bompastor avait décidé de donner du temps de jeu à de jeunes joueuses comme Paljevic, Sombath ou encore Baga mais le onze de départ était un plus expérimenté que samedi dernier. Le Bayern ne disposait pas non plus de tout son effectif pour cette opposition de début de saison mais était plus avancé dans sa préparation.

Bühl tout comme Schüller aura posé des problèmes à la défense lyonnaise
Bühl tout comme Schüller aura posé des problèmes à la défense lyonnaise
Après avoir mis en alerte la défense allemande sur un coup franc de Majri dévié par une Allemande sur la barre (3e), la défense de l'OL se faisait surprendre sur un long ballon mal négocié par Sombath dont profitait Schüller (0-1, 8'). Malard sur le côté tentait d'apporter offensivement trouvant Bruun (15e) ou encore Majri (37e) mais ses deux partenaires ne cadraient pas leur tentative. Schüller se montrait plus réaliste. Avec un nouveau ballon mal négocié dans l'axe, Morroni voulant intervenir redonnait le cuir dans les pieds de l'attaquante qui ne se faisait pas prier (0-2, 42').

En seconde période, alors que Renard avait fait son entrée, la défense craquait à deux reprises en moins de deux minutes. Une première fois sur un corner conclu par Rall au second poteau (0-3, 68') puis sur un bon mouvement collectif (0-4, 69'). Un sursaut des Lyonnaises avec Majri qui concluait joliment permettait de sauver l'honneur (1-4, 82'). Mieux, l'inévitable coup de tête de Renard sur un coup franc de Majri scellait le score à 2-4 (87').

La finale se jouera sans les clubs français avec un duel entre l'AS Roma et le Bayern Munich vendredi. En lever de rideau, l'OL défiera le PSG pour le premier duel de la saison entre les deux formations. Deux équipes encore en pleine préparation et pour lesquelles les résultats ne sont pas encore significatifs au regard des essais de joueuses et des équipes alignées.

AMOS Women's French Cup - Demi-finale
Mercredi 4 août 2021 - 20h00
OLYMPIQUE LYONNAIS - FC BAYERN MUNICH : 2-4 (0-2)
Toulouse (Stade Ernest Wallon)
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitres : Savina Elbour assistée de Clémentine Dubreil et Camille Daas. 4e arbitre : Charlène Laur

Buts :
0-1 Lea SCHÜLLER 8' (Sur un long ballon venu de la gauche, Sombath tente un contrôle dans l'axe mais perd le ballon aux dépens de Bühl qui trouve à l'entrée de la surface Schüller qui place une frappe lobée du droit dans la lucarne droite de Paljevic)
0-2 Lea SCHÜLLER 42' (Zadrazil intercepte une passe au milieu et cherche à trouver Bühl côté droit. Morroni tacle pour couper la trajectoire mais remet sur Schüller qui se trouve plein axe seule face à la gardienne pour l'ajuster du droit)
0-3 Maximiliane RALL 68' (Corner rentrant joué côté droit dévié au premier poteau par Asseyi pour trouver Rall seule à la conclusion)
0-4 Maximiliane RALL 69' (Action partie du couloir gauche avec Vilhjálmsdóttir qui décale à l'entrée de la surface Asseyi qui décale sur sa droite pour Rall qui pique son ballon devant la gardienne)
1-4 Amel MAJRI 82' (Becho talonne pour lancer Morroni à gauche qui centre en retrait dans la surface pour la reprise croisée du gauche de Majri)
2-4 Wendie RENARD 87' (Majri frappe un coup franc excentré côté droit à 30 m pour trouver la tête de Renard à l'entrée de la surface qui profite de la sortie hasardeuse de la gardienne)

Avertissements : Nesrine Bahlouli 56' pour Lyon ; Viviane Asseyi 84', Amelie Schuster 86' pour le Bayern

Lyon : 30-Alyssia Paljevic ; 23-Janice Cayman, 6-Amandine Henry (c), 18-Alice Sombath, 5-Perle Morroni (35-Chloé Tapia 85') ; 31-Laurine Baga (3-Wendie Renard 62'), 7-Amel Majri, 4-Selma Bacha (22-Sally Julini 85') ; 28-Melvine Malard (27-Vicki Becho 63'), 24-Signe Bruun, 19-Emelyne Laurent (32-Nesrine Bahlouli 46'). Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisées : 40-Féérine Belhadj, 20-Delphine Cascarino, 33-Candice Charbonnier, 34-Kysha Sylla, 37-Louna Belhout Achi, 38-Célia Bensalem, 41-Yrma Mzé Issa, 43-Liana Priol

Bayern : 33-Janina Leitzig ; 19-Carina Wenninger, 25-Sarah Zadrazil, 27-Marina Hegering, 30-Carolin Simon ; 8-Maximiliane Rall, 10-Linda Dallmann, 23-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir (37-Amelie Schuster 80'), 18-Viviane Asseyi (c) ; 11-Lea Schüller (9-Jovana Damjanović 62'), 17-Klara Bühl (38-Andrea Gavrić 80'). Entr.: Jens Scheuer
Non utilisées : 1-Laura Benkarth, 35-Julia Landenberger, 36-Sonja Lux, 39-Laura Gloning

Mercredi 4 Août 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :