Footofeminin.fr : le football au féminin

ANGLETERRE - Contrat prolongé jusqu'en 2019 pour le sélectionneur

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a vu son contrat prolongé de deux ans, jusqu'à la Coupe du Monde 2019 en France.



Mark Sampson (photo FIFA.com)
Mark Sampson (photo FIFA.com)
Alors que son contrat courait jusqu'à l'Euro 2017 aux Pays-Bas, Mark Sampson a vu celui-ci prolongé de deux saisons supplémentaires jusqu'à la Coupe du Monde 2019. Troisième de la dernière Coupe du Monde, l'Angleterre est en bonne voie pour se qualifier pour l'Euro 2017 et est actuellement 5e au classement FIFA, la meilleure position de son histoire.

L'entraîneur des gardiennes Lee Kendall a également été prolongé alors que la gardienne Karen Bardsley brille dans les cages anglaises. Le sélectionneur a déclaré ce lundi : "Je suis satisfait d'avoir trouvé un accord pour continuer le travail avec les Lionesses jusqu'à la Coupe du Monde 2019. C'est un honneur et un privilège de diriger un groupe de joueuses fantastiques qui représentent leur pays avec une incroyable fierté et passion. Nous avons tout travaillé très dur depuis deux ans pour progresser individuellement et collectivement et notre médaille de bronze à la Coupe du Monde a mis en valeur la progression de l'équipe".

L'Angleterre qui a bien géré la période post-Coupe du Monde continuera sa campagne à l'Euro contre la Belgique le 8 avril avant de se rendre en Bosnie-Herzégovine quatre jours plus tard.

Mardi 12 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :