Footofeminin.fr : le football au féminin

Algarve Cup - Philippe Bergerôo : "Le meilleur tournoi"

Retrouvez les réactions des sélectionneurs lors de la conférence de presse de présentation du tournoi.



Les sélectionneurs du groupe C (photo FPF))
Les sélectionneurs du groupe C (photo FPF))

Le groupe des Bleues

Francisco Neto (sélectionneur du Portugal) : "C'est un plaisir de jouer contre ces équipes. Je pense que ce tournoi est une excellente occasion pour l'ensemble du groupe de se fixer des objectifs et de continuer à progresser pour réduire notre écart avec les meilleurs"

Philippe Bergeroo (sélectionneur de la France) : "L'objectif consiste à préparer la Coupe du monde parce que c'est le meilleur tournoi de football féminin mondial. Le Portugal est de plus en plus fort, il vient de gagner deux fois contre la Suisse et nous avons beaucoup de respect pour eux"

Norio Sasaki (sélectionneur du Japon) : "Nous avons des adversaires difficiles. Le Japon n'a jamais remporté la Coupe de l'Algarve et nous voulons changer cela cette année."

Nils Nielsen (sélectionneur du Danemark) : "Nous ferons de notre mieux dans cette édition de la Coupe de l'Algarve. Malheureusement, nous ne pouvons pas préparer la Coupe du Monde parce que nous ne serons pas là-bas, mais il sera important de garder l'équipe en action."

Le groupe A

Le groupe A (photo FPF)
Le groupe A (photo FPF)
Silvia Neid (sélectionneuse de l'Allemagne) : "Jouer contre des adversaires de haut niveau est bien. Le plus important est d'évaluer où nous en sommes et d'être prêt pour la Coupe du Monde. Nous avons quelques joueuses blessées, donc nous avons apporté un peu de nouvelles joueuses que nous voulons voir."

Vadão (sélectionneur du Brésil) : "L'attente pour cette compétition est très importante, c'est la première fois que le Brésil participe et ce tournoi sera important pour préparer la Coupe du Monde."

Hao Wei (sélectionneur de Chine) : "Je suis heureux d'être ici à nouveau cette année, nous voulons continuer à nous améliorer et je pense que cette Algarve Cup peut nous aider à développer nos qualités."

Pia Sundhage (sélectionneuse de la Suède) : "J'aimerais voir un football offensif avec de nombreuses équipes techniques. J'espère qu'à la fin nous partirons en meilleure forme."

Le groupe B

Le groupe B (photo FPF)
Le groupe B (photo FPF)
Jill Ellis (sélectionneuse des Etats-Unis) : "Nous sommes très heureuse de revenir ici. Nous nous sommes entraînés pendant six semaines et il est important de jouer cette compétition. Hope Solo apporte une expérience, même si nos trois gardiennes ont de la qualité. Nous sommes dans un processus de construction et nous voulons maximiser nos forces."

Freyr Alexandersson (sélectionneur de l'Islande) : "Nous avons hâte de commencer la compétition. Nous ferons de notre mieux et nous voulons préparer la nouvelle génération de notre équipe."

Even Pellerud (sélectionneur de la Norvège) : "C'est fantastique d'être ici, parce que nous devons encore améliorer beaucoup de choses car nous ne sommes pas en forme, mais nous voulons progresser avec ces équipes de classe mondiale."

Martina Voss-Tecklenburg (sélectionneuse de la Suisse) : "Nous sommes dans un groupe avec des équipes très fortes. Nous avons quelques nouvelles joueuses et nous voulons les voir face à des adversaires de grande valeur. Nous sommes heureux d'être ici. Nous étions bien en qualifications pour la Coupe du monde et maintenant nous voulons aller étape par étape. C'est un long chemin, mais nous avons une marge de progression".

Mercredi 4 Mars 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :