Footofeminin.fr : le football au féminin

Algarve Cup - Une dernière journée très ouverte

La troisième journée de l'Algarve Cup se déroule ce lundi avec des enjeux dans tous les groupes. Car la nouvelle formule ne garantie pas un ticket en finale même en cas de première place.



Les Etats-Unis ont assuré de terminer premières mais pas encore de la finale (photo USSoccer)
Les Etats-Unis ont assuré de terminer premières mais pas encore de la finale (photo USSoccer)
La dernière journée de l'Algarve Cup s'annonce passionnante, la première place n'étant acquise dans aucun des groupes. Honneur au groupe C, celui de la France qui sera aussi le premier à se disputer ce lundi (15h10).
Après deux succès contre le Portugal et le Danemark, la France affronte un adversaire d'un autre calibre, le Japon qui malgré sa défaite inaugurale contre le Danemark (1-2) a bien réagi vendredi (3-0) et reste en course pour la finale. Les Bleues savent qu'elles devront cette fois-ci affiché une solidité durant 90 minutes et éviter tout relâchement pour espérer disputer la finale. Si un match nul le permettrait de terminer premier, cela ne garantirait aucunement une place en finale. Ce sera par contre une certitude en cas de victoire car dans le groupe A, aucune équipe ne pourra atteindre le total de 9 points.
Dans le groupe A, le plus ouvert, le Brésil actuel premier affronte l'Allemagne qui n'a pour l'instant pas impressionné dans cette compétition, pas plus que son adversaire. Un test donc et une possible première place en jeu, mais que la Suède, actuelle 2e pourrait chiper.
Dans le groupe B, victorieux de la Norvège et la Suisse, les Etats-Unis sont assurés de la première place, grâce aux victoires en confrontations directes mais pas de la facile. Les joueuses de Jill Ellis l'assuraient par contre en cas de victoire face à l'Islande.

AGENDA

Groupe A : 1. Brésil, 4 pts, 2. Suède, 3 pts, 3. Allemagne, 3 pts, 4. Chine, 1 pt
Brésil - Allemagne (18h30, Parchal)
Suède - Chine (18h30, Real San Antonio)

Groupe B : 1. Etats-Unis, 6 pts ; 2. Norvège, 3 pts, 3. Suisse, 3 pts, 4. Islande, 0 pt
Norvège - Suisse (18h30, Albufeira)
Etats-Unis - Islande (18h30, Lagos)

Groupe C : 1. France, 6 pts, 2. Danemark, 3 pts, 3. Japon, 3 pts, 4. Portugal, 0 pt
Portugal - Danemark (15h10, Real San Antonio)
Japon - France (15h10, Parchal)

Lundi 9 Mars 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :