Footofeminin.fr : le football au féminin

Allemagne - Steffi JONES à la place de Silvia NEID en 2016

Silvia Neid cédera sa place de sélectionneuse de l'Allemagne à Steffi Jones en 2016 afin d'occuper une nouvelle fonction à la DFB.



Allemagne - Steffi JONES à la place de Silvia NEID en 2016
Silvia Neid, qui a remporté deux Championnats d'Europe féminins de l'UEFA en tant que sélectionneuse de l'Allemagne, quittera ses fonctions en 2016 afin d'occuper un poste d'observatrice pour le football féminin au sein de la Fédération allemande (DFB).
La tacticienne de 50 ans sera remplacée par l'ancienne défenseure internationale Steffi Jones. Neid, qui a pris part à l'ensemble des huit sacres allemands sur la scène européenne – que ça soit en tant que joueuse, assistante ou sélectionneuse – a affirmé que sa décision de quitter le banc de la Mannschaft à la fin de la saison avait été prise "depuis un moment".
"J'étais en pourparlers avec la DFB pour évoquer un nouveau poste et j'ai hâte de commencer", a ajouté l'intéressée. "Steffi a tout notre soutien. Nous travaillerons tous main dans la main. C'est une bonne chose de savoir quelle sera la suite, car cela nous permet d'être pleinement centrés sur la Coupe du Monde canadienne. Mon prochain rôle me motive car il y a des objectifs élevés à atteindre."

Neid évoque le sacre européen

Le président de la DFB, Wolfgang Niersbach, s'est également exprimé : "Deux des plus grands noms du football féminin vont figurer dans l'organigramme. Silvia Neid a réalisé de grandes choses et son expérience sera cruciale dans son nouveau rôle. Steffi Jones est impliquée depuis des années et connaît très bien ce sport. Nous sommes convaincus qu'il s'agit de la relève idéale."
Neid a pris les rênes de la sélection allemande en 2005 après avoir exercé en tant qu'assistante de Tina Theune-Meyer lors du sacre de la Mannschaft à l'EURO anglais cette même année.
En 2007, elle permet à son pays de remporter la Coupe du Monde féminine de la FIFA en Chine avant de rafler deux titres continentaux de rang en 2009 et 2013. En tant que joueuse, elle avait inscrit 48 buts en 111 sélections et engrangé trois couronnes européennes (1989, 1991 et 1995). Jones, 42 ans, compte elle une Coupe du Monde (2003) et trois titres continentaux (1997, 2001 et 2005).

Source UEFA

Mardi 31 Mars 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :