Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical - LYON - SHANGHAI : 7-0

Lyon disputait sa première rencontre amicale de préparation ce mercredi soir à la Plaine des Jeux de Gerland à Lyon face au club chinois de Shanghai avec une nette victoire à la clé (7-0).



Les deux équipes avant la rencontre (photo olweb)
Les deux équipes avant la rencontre (photo olweb)
Gérard Prêcheur alignait une équipe proche d'un onze-type où Sarah Bouhaddi qui va se faire prochainement opérer de l'épaule ne jouait pas, mais sera bien une saison supplémentaire au club après sa prolongation de contrat.

Dans une rencontre disputée en trois tiers-temps, les Lyonnaises sous la chaleur ont finalement ouvert le score à la fin du premier tiers par la Norvégienne Ada Hegerberg qui reprenait un centre venu de la gauche de Mylaine Tarrieu (1-0, 27'). Le deuxième tiers permettait après Kaci titulaire au coup d'envoi aux trois autres recrues Mbock, Lavogez et Bremer de faire leur début sous le maillot lyonnais.

Louisa Necib après une percée d'Elodie Thomis et Lotta Schelin auteur d'un doublé portait la marque à 4-0. Dans le dernier tiers, la recrue allemande Pauline Bremer passeuse sur le premier but de Lotta Schelin faisait à son tour trembler les filets sur un centre d'Ada Hegerberg. La Norvégienne que l'on retrouvait à nouveau en buteuse après un débordement d'Elodie Thomis avant qu'Amandine Henry ne ferme la marque de la tête.

Prochain rendez-vous pour les Lyonnaises dès ce samedi face à Nîmes (17h30) au stade annexe des Costières.

Réaction de Gérard Prêcheur
"Je ne suis pas vraiment satisfait du contenu, les joueuses n'ont pas répondu à mes attentes par rapport à ce que nous avons mis en place à l'entraînement. Notre jeu, c'est la possession. Là, on a marqué grâce à nos individualités et en passant sur les côtés mais ça ne suffit pas face à certains adversaires."
Source OLweb

Mercredi 5 août 2015 - 17h30
LYON - SHANGHAI : 7-0 (1-0, 4-0)
Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Spectateurs : 200
Temps lourd (37°C) - Terrain excellent
Buts : Ada Hegerberg 27', 86', Louisa Necib 32', Lotta Schelin 49', 52', Pauline Bremer 70', Amandine Henry 90'

Lyon (1er tiers) : Gérard - Kaci, Kumagai, Renard (cap.), Tarrieu - Abily, Henry, Necib - Le Sommer, Schelin, Hegerberg.
Lyon (2e tiers) : Gérard - Petit, Mbock, Renard (cap.), Kaci - Lavogez, Abily, Necib - Thomis, Schelin, Bremer.
Lyon (3e tiers) : Gérard - Petit (cap.), Mbock, Kumagai, Tarrieu - Lavogez, Henry, Bremer - Thomis, Le Sommer, Hegerberg.

Jeudi 6 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :