Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical : Montpellier et le FC Barcelone se neutralisent

Alors que le match des U19 du MHSC contre Villeneuve les Maguelone s’était achevé sur une victoire des jeunes montpelliéraines 2-1, se préparait un match amical, et plus encore un match de gala… En effet, les joueuses de Sarah M’Barek affrontent les catalanes du prestigieux FC Barcelone.



Amical : Montpellier et le FC Barcelone se neutralisent
Malgré les trois internationales absentes (Deville, Delie et Meilleroux) en raison du match de l’équipe de France face à l’Italie, Montpellier présentait un onze de départ plus que séduisant. Dès les premières minutes, les actions s’enchainent. Un premier centre de Lattaf que Asseyi manque d’un rien suivi du premier tir barcelonais passant au dessus des cages de la gardienne championne d’Europe, Laetitia Philippe. Un début de première mi-temps agréable. Les deux équipes produisent du jeu et font très bien circuler le ballon. La plus grosse occasion est héraultaise. Sur un corner tiré par Mélissa Plaza, Kelly Gadea se retrouve seule au point de pénalty, mais sa tête passe au dessus des barres de la gardienne barcelonaise. S’en suivent deux centres de la plus expérimentée de l’équipe, Hoda Lattaf très en vue en cette première mi-temps : l’un repris par Asseyi d’un retourné mais capté en deux temps par Nieto, l’autre récupéré par Nora Hamou Mamaar qui tente sa chance mais son tir passe à côté. Une première mi-temps dominée légèrement par les Montpelliéraines, avec un collectif bien en place. Les blaugranas ne se laissent pas prendre au piège notamment avec de très bonnes joueuses comme Gomez qui nous rappelle l’enfant prodige du club catalan Iniesta ainsi que Gutierrez, sosie officielle du capitaine emblématique Carles Puyol.

Dès l’entame de la seconde période, la jeune Stephanie De Revière entrée à la place de Marine Pervier, se montre d’attaque et effectue une frappe au dessus des cages. Elle montre toute son envie et sa percussion dans ses enchainements. Mais cette fois-ci les Catalanes prennent le jeu à leur compte. En effet, la culture footballistique du club catalan est mise en œuvre : jeu court, circulation du ballon sur tout le terrain, pas plus de deux touches de balle cependant pas d’occasions nettes à signaler. Peu d’occasions franches du côté montpelliérain également. En fin de match quelques tentatives se sont succédées comme un centre de Lattaf terminant sur la barre transversale ou encore plusieurs frappes de Diguelman ne trouvant jamais le chemin des buts. Au terme d’une partie équilibrée, les deux équipes se quittent sur ce score de parité 0-0 avec du spectacle et du beau jeu, une très belle affiche pour le foot féminin.

Samedi 11 septembre 2010 - 15h30
MONTPELLIER - FC BARCELONE : 0-0
Villeneuve les Maguelone (Stade Joseph Blanc)
Arbitres : Cinquini Lugdivine, Bertrand Nathalie, Ghaouti Anthony
200 spectateurs environ

Avertissements : Perez, Lopez pour Barcelone
MONTPELLIER : 1-Laëtitia PHILIPPE ; 2-Claudia ORSINI, 3-Kelly GADEA, 4-Nora HAMOU MAAMAR, 5-Hoda LATTAF, 6-Charlotte BILBAULT, 7-Rumi UTSUGI, 8-Mélissa PLAZA, 9-Viviane ASSEYI, 10-Marine PERVIER (12-Stéphanie DE REVIERE 46'), 11-Ludivine DIGUELMAN. Entr.: Sarah M'BAREK
FC BARCELONE : 1-NIETO ; 2-GUTIERREZ, 3-LUIS, 4-ERCBANO LOPEZ, 5-MAZUECOS, 6-VASQUEZ, 7-RUEDA, 8-GOMEZ, 9-DONO, 10-PEREZ, 11-MENDEZ. Entr.: Xavi LLORENS RODRIGUEZ
Remplaçantes : 12-GARCIA, 13-PARELLADA, 14-FLORES, 156UNZUE, 16-URDANIZ, 17-LIRA LOPEZ

Jeudi 16 Septembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :