Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical - OL - FC SHANGHAI : 5-0 (en photos)

Privé de match en D1 à Vendenheim, l'Olympique Lyonnais a pu profiter de la présence de l'équipe de D1 chinoise de Shanghai pour disputer une rencontre amicale ce samedi. Rapinoe et Ohno ont fait leurs débuts.



Premier match et premier but pour "Pinoe" (photo Alex Ortega)
Premier match et premier but pour "Pinoe" (photo Alex Ortega)
Ce match aura l'occasion pour les nouvelles recrues de débuter sous le maillot lyonanis. Megan Rapinoe a été titularisée au poste de latérale gauche en l'absence de Sonia Bompastor. L'Américaine a joué l'intégralité de la rencontre, et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un coup-franc. La Japonaise Shinobu Ohno est entrée en fin de première période. Les autres buteuses sont Laëtita Tonazzi par deux fois, Eugénie Le Sommer et Elodie Thomis.

A noter que les filles de Shanghai effectuent actuellement une tournée européenne (Equipes A et B soit 27 joueuses) et devaient jouer initialement contre les U19 de l'OL. Le hasard de la météo qui entrainé le report de Vendenheim - OL a permis à Shanghai de jouer l'équipe première qui dans une semaine fera son entrée en Coupe de France à Epinal.

L'ALBUM

LE MATCH EN PHOTOS (Crédit Alex Ortega)


Amical - OL - FC SHANGHAI : 5-0 (en photos)

Dimanche 20 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :