Footofeminin.fr : le football au féminin

Amical - SOYAUX s'impose face à RODEZ (2-1)

Les filles de Soyaux se déplaçaient en Corrèze, à Cublac, pour affronter Rodez. Les deux équipes se retrouveront lors de la deuxième journée de championnat, dans quinze jours.



Les Ruthénoises ont ouvert le score... mais les Soljadiciennes ont fait la différence dans les dix dernières minutes (crédit photos : C.Ringaud)
Les Ruthénoises ont ouvert le score... mais les Soljadiciennes ont fait la différence dans les dix dernières minutes (crédit photos : C.Ringaud)
Il ne faut pas plus de quarante-deux secondes aux filles de Juan Paredes pour se mettre en action avec une frappe de Mélissa Godart qui passe à gauche du but de Julie Niphon (1’). Malheureusement pour Mélissa Godart, et gros coup dur pour Soyaux, sévèrement taclée, qui sera obligée de sortir avec une grosse entorse de la cheville droite (9’).
Une belle frappe de Laura Bourgouin, suite à une mauvaise relance de Marine Lespinasse et il faut une belle détente de Julie Niphon pour mettre en corner après que la balle ait touchée la transversale (22’). Rodez réagit et il faut une bonne sortie d’Amandine Guérin au devant de Flavie Lemaître pour écarter le danger (25’).
Dominée en ce début de match, l'équipe ruthénoise se reprend et quadrille le milieu de terrain, sans pour autant trouver la solution en attaque.
Une frappe d’Ella Kaabachi passe juste à côté (31’). puis Ella Kaabachi sert sur un plateau Flavie Lemaître qui tape sur Amandine Guérin, bien placée et provoque une grosse colère de Nicolas Bach, son coach (35’). Juste avant la pause, une bonne frappe de Marie Aurelle Awona manque une nouvelle fois le cadre (42’).

Soyaux renverse la vapeur en fin de match

Sabrina Barbe (à gauche) et Marine Lespinasse
Sabrina Barbe (à gauche) et Marine Lespinasse
Les deux entraîneurs effectuent quelques changements à la pause, notamment en attaque. Et c’est Rodez qui est plus percutant avec une belle frappe en demi-volée d’Anaïs Ribeyra, toujours hors cadre (53’). Un beau geste acrobatique de Charlène Farrugia, consécutif à un corner plusieurs fois repoussé, frôle les montants (58’).
Soyaux s'approche de la cible et sur un décalage pour Marion Leroy, côté gauche, elle s’infiltre dans la défense Ruthénoise pour ajuster une belle frappe qui vient percuter le montant gauche (60’). Un but est ensuite refusé à Anaïs Ribeyra pour une position de hors jeu (69’). Anaïs Ribeyra qui se rachète quelques minutes plus tard en expédiant une superbe frappe enroulée des 18m hors de portée d’Amandine Guérin (73’, 0-1). Puis c’est Sabrina Barbe qui envoie sa reprise en demi-volée dans les nuages (75’).
Action de recrues pour l'égalisation : Gwénaëlle Migot, servie côté droit, adresse un centre devant le but pour trouver au second poteau Marion Leroy qui vient pousser la balle du ventre (81’, 1-1). A peine le temps de se reprendre que les Ruthénoises encaissent un second but d’une remarquable frappe en rupture de Sabrina Barbe qui termine sous la barre du but de Julie Niphon (83’, 2-1).

Christophe Ringaud

Match amical
Samedi 23 août 2014 - 17h00
cy[ASJ SOYAUX CHARENTE - RODEZ AF : 2-1 (0-0)]b
Cublac (stade municipal)
100 spectateurs environ
Arbitres : M. Nicolas Lemasson assisté de MM. Mathieu Denoix et Gaëtan Calvo
Buts pour Soyaux de Marion Leroy (81’), Sabrina Barbe (83’) et pour Rodez d’Anaïs Ribeyra (73’)

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 15. Marie Aurelle Awona (8. Cynthia Viana 75’), 3. Siga Tandia, 5. Marina Pascaud (cap), 11. Viviane Boudaud (7. Nolwenn Chapron 46’) – 4. Justine Deschamps (6. Jennifer Maïer 46’), 7. Mélissa Godart (14. Lydia Belkacemi 12’) – 12. Marion Leroy (11. Viviane Boudaud 84’), 13. Laura Bourgouin (9. Gwénaëlle Migot 46’) – 2. Sabrina Barbe, 10. Gwendoline Djebbar. Entraîneur : Juan Paredes.
Rodez Aveyron Foot : 1. Julie Niphon – 6. Maéva Buscaylet (4. Morgane Cauderlier 64’), 3. Marine Lespinasse, 17. Morgane Haupais (cap), 5. Anne-Sophie Ginestet – 8. Ella Kaabachi, 22. Sophie Vaysse (20. Charlotte Boutonet 64’), 14. Anaïs Ribeyra – 11. Anne-Marie Banuta (13. Charlène Farrugia 46’, 11. Anne-Marie Banuta 64’), 19. Flavie Lemaître (2. Stéphanie De Revière 87’), 2. Stéphanie De Revière (10. Laurie Cance 46’). Entraîneur : Nicolas Bach.

ASJ Soyaux Charente
ASJ Soyaux Charente

Rodez Avyeron Football
Rodez Avyeron Football

Dimanche 24 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :