Footofeminin.fr : le football au féminin

Angleterre - La Fédération met fin au contrat de Mark SAMPSON

La Fédération anglaise a informé du imogeage immédiat de Mark Sampson, au lendemain d'une victoire en éliminatoires face à la Russie (6-0). Une décision qui ne relève pas de l'aspect sportif, alors que Sampson arrivé en décembre 2013 a permis à l'Angleterre de continuer sa progression en atteignant les demi-finales en Coupe du Monde 2015 et à l'Euro 2017.



Après moins de quatre ans à la tête de la sélection, Mark Sampson est contraint de quitter la sélection (photo FA)
Après moins de quatre ans à la tête de la sélection, Mark Sampson est contraint de quitter la sélection (photo FA)
Suite à des allégations à son encontre lorsqu'il était à la tête de l'équipe de Bristol, revélées en 2014, Mark Sampson était sous la menace d'un retrait de son poste. Cependant la Fédération anglaise n'avait pas pris de sanction immédiate, jugeant que cela n'était pas un risque. Mais la communication la semaine dernière d'un rapport complet d'investigation a entraîné cette décision de la Fédération.

Cependant l'entraîneur anglais est aussi accusé d'une affaire de racisme contre Eniola Aluko qui avait été semble-t-il étouffé avant les révélations du Guardian. S'il a nié toutes les accusions et a été exonéré par deux enquêtes indépendantes, il se retrouve à nouveau concerné par une troisième enquête du Parlement anglais à laquelle les dirigeants de la Fédération Anglaise sont convoqués. La FA a donc décidé suite aux derniers éléments et aux recommandations de mettre un terme immédiat au contrat de son sélectionneur.

>> Article du Guardian du 20 septembre 2017



Jeudi 21 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :