Footofeminin.fr : le football au féminin

Arbitrage féminin à l'honneur à Tassin

A l'occasion des journées de l'arbitrage, Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon mettra en avant l'arbitrage féminin et sera le théâtre de la rencontre Lyon - Saint-Etienne.



Arbitrage féminin à l'honneur à Tassin
Des jeunes arbitres féminines et candidates auront l'opportunité de se former à la fonction arbitrale. Elles officieront en effet lors d'un tournoi de football féminin, sous la tutelle d'arbitres expérimentés, oeuvrant notamment en Ligue 1. Cette compétition, qui réunira toutes les équipes féminines U15 des Districts de la Ligue de Rhône-Alpes, leur permettra ainsi de s'initier ou de poursuivre leur formation.

En parallèle à ce tournoi, de nombreux ateliers donneront aux visiteurs la possibilité de s'essayer à leur premier coup de sifflet sous forme ludique. De plus, le District du Rhône organisera également son site de formation masculin et féminin qui permettra à toutes et à tous de s'essayer à l'arbitrage.

A Tassin-la-Demi-Lune, cette journée se conclura à 18h00 avec le derby de D1 Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne. Au stade Dubot, cette affiche de la 4e journée sera dirigée par des arbitres internationales féminines : Florence Guillemin, Karine Vives-Solana, Stéphanie Frappart et Solenne Bartnik.

De nombreuses personnalités du football seront présentes à cette journée, notamment Bruno Bini, sélectionneur des Féminines A, Jean-Michel Degrange, sélectionneur des moins de 19 ans féminines, Fernand Duchaussoy, président de la Ligue du Football Amateur, Bernard Barbet, vice-président délégué de la LFA et président de la Ligue Rhône-Alpes, Antoine De Pandis et Rémi Harrel, ex arbitres internationaux, ou encore Nelly Viennot, ex arbitre-assistante internationale.

Communiqué de presse

Lundi 5 Octobre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :