Footofeminin.fr : le football au féminin

Autour des terrains de D1, 4e journée

Retour sur quelques faits et anecdotes de la 4e journée du championnat jouée samedi et dimanche dernier



Vendenheim était présent à la Foire de Strasbourg
Vendenheim était présent à la Foire de Strasbourg
CLASSEMENT DES BUTEUSES
1 Katia Cilene Teixeira Da Silva (Lyon) 6 buts
2 Kheira Hamraoui (Saint-Etienne) 4 buts
Charlotte Lozé (Montpellier) 4 buts

Le classement complet

CLASSEMENT DES PASSEUSES

1 Camille Abily (Lyon) 4 passes
Sonia Bompastor (Lyon) 4 passes
3 Elodie Thomis (Lyon) 3 passes

A LA FOIRE. Les Fédinoises ont réalisé une séance de dédicaces le mercredi 10 septembre 2008 au stand "Rentrée des Sports" de la Communauté Urbaine de Strasbourg (partenaire institutionnel FCV) à la Foire Européenne de Strasbourg. Sur la photo figure notamment au troisième rang : Urbain Tonon (Vice-président, Président de la section féminine du FC Vendenheim), Olivier Hefter (Président Général du FC Vendenheim), Patrick Ladwig (entraîneur) et Bernard Besseux (Adjoint au Maire de Vendenheim chargé des Sports).

SCORE FLEUVE. En s'imposant 12-0, l'OL a battu son record de buts dans un même match de championnat. Les Lyonnaises avaient en effet déjà inscrit 11 buts l'an passé face à Hénin-Beaumont, mais pas au delà. Le record reste le 14-2 réussi par Juvisy face à Evreux l'année dernière.

TRIPLES. Deux triplés ont été réussis lors de cette 4e journée. Lotta Schelin en l'espace de 76 minutes pour Lyon, et Charlotte Lozé (Montpellier) en 40 minutes. Il s'agit des 2e et 3e triplés de la saison, le premier ayant été réussi la semaine passée par Hamraoui en 28 minutes.

0-0. En 2004-2005, Condé avait réussi la performance d'accrocher Montpellier (0-0) sur son terrain. Une performance que les joueuses de Antony

5-4. Ce score final qui était celui de la rencontre Hénin-Beaumont - Saint-Etienne est très rare en D1 féminine. Il n'y avait en effet pas eu de résultat similaire depuis la saison 92-93. Saint-Brieuc avait alors battu Juvisy sur le score de 5-4 !

Lotta Schelin (photo : Van Gol)
Lotta Schelin (photo : Van Gol)
UNE MALIENNE A VENDENHEIM. Kadidja Diawara en provenance du club malien le FC Amazones de Bamako vient enfin d'obtenir son visa. Elle devrait sous peu renforcer la défense fédinoise.

SCHELIN. Début réussi pour l'internationale suédoise Lotta Schelin sous ses nouvelles couleurs de l'OL. Auteur du premier but de son équipe, elle a inscrit deux autres buts et réussi deux passes décisives.

UWAK. On a pu apercevoir dans les tribunes de Gerland, l'internationale nigeriane Cynthia Uwak. Venue voir la rencontre Lyon - Vendenheim, elle pourrait signer dans les prochains jours avant le club champion de France.

TENRET. Recrue efficace pour le TFC. Fanny Tenret a en effet offert le but de la victoire face à Nord Allier Yzeure, après avoir déjà marqué à Vendenheim et face à Montpellier.





Vendredi 19 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :